VB6 et IMAP

JF54120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 10:11
JF54120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 09:48
Bonjour à tous,

Je lance cette bouteille pour avoir une aide sur la gestion de l'IMAP. Je dois réaliser pour le boulot une application en VB6 qui va lire régulière les entrées sur des comptes IMAP. Dès qu'un nouveau message est arrivée je doit envoyer une alerte sur tous les écrans des ordinateurs de la société. Nous avons une application dédiée qui tourne en permanence et qui est le point central de notre activité. On reçois des messages sur cette application grâce à une interface web. Cependant certains de nos clients passent par les emails. Et pour un partenaire on sous traite leurs messages sur des comptes imap. On doit donc utiliser des gestionnaires d'emails en plus de notre application principale. Il faut donc avoir les yeux sur deux applications différentes. Ce que je cherche c'est centraliser toutes les sources. Quand un email arrive il y aurait un message qui serait envoyé à notre application principale. Pour ça on peut utiliser une ligne de commande web. Mais la n'est pas mon problème. Où puis trouver en VB6 un "IMAP Viewer" ? J'ai cherché mais rien de concluant. Ce soft devrait me donner les élèments de l'email , expéditeur , objet , corps , pièce jointe. Tant qu'on y est ce serai super de lire des comptes IMAP ou POP3.

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mars 2011 à 10:47
Salut

Désolé, je ne connais pas suffisamment imap pour te répondre.
Si tu utilises Outlook, il faudrait jeter un oeil sur les "Règles et alertes".
Avec ça, tu peux lancer un script : peut-être que cela suffirait ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
JF54120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 09:48
Salut,

Il n'y a pas dans outlook une règle qui appelle une page web. En fait j'y avait pensé. Il faudrait un gestionnaire d'emails avec une règle qui pourrait lancer un lien url avec récupération des infos de l'email du genre : http://monlien.fr?%objet%&%expediteur%&%corps_de_l_email%

Je pourrais ainsi envoyer au travers de mon application principale l'info sur tous les écrans de la société car son interface web peut se piloter ainsi. Il resterait le problème de la page web qui s'ouvre et reste ouverte. Mon serveur se retrouverait avec toutes les pages ouvertes par chaque email reçu. Ou alors je passe par une page web intermédiaire qui ferai le relais , elle récupérerait l'info dans un iframe et se fermerait une fois l'opération terminée. C'est possible , je sais faire ça !!

Donc un gestionnaire email avec ce genre règle ça existe ?
0
Rejoignez-nous