Chercher un début de code bien écrit spécifique. NOOB

bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 28 mars 2011 à 13:54
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 7 avril 2011 à 22:58
Bonjour.

Bon nouveau sur Visual basic comme le titre l'indique j'ai plusieurs souhaits.

Je souhaiterai avant toute chose pouvoir créer un petit programme avec un seul bouton. Au clic de ce bouton la fenêtre déjà ouverte de notepad s'active et le programme simulerai la frappe de touche du clavier pour écrire un texte.
Il faudrait qu'a la fin d'un paragraphe le programme lance un timer pour commencer a simuler l'écriture du suivant.

Je souhaiterai créer un second programme avec juste une textbox et un bouton. La textbox récupérerai une valeur d'un fichier texte et l'afficherai au démarrage du programme. Le bouton serai la pour modifier le fichier texte au cas ou la valeur est changé par l'utilisateur et qu'il souhaite l'enregistré bien sur.

Je combinerai plus tard les deux programmes mais pour le moment je souhaite bien connaitre les démarches a suivre pour chaque étape

Si une âme charitable pouvais m'aider dans mes début sur visual basic, je l'en remercie énormément.


@+ sur la toile!!!

10 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
28 mars 2011 à 16:19
Salut

petit programme comme tu dis
avec un seul bouton

le bouton magique

si tu es débutant commence à programmer plus
simple
0
bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
28 mars 2011 à 20:23
Mais lol quoi.

Merci pour cette réponse manifique.
J'aimerai connaitre la commande pour activé la fenétre déja ouverte je me ferai les inputs key et les pause va.

Et mtn tu as une solution ou bien?


@+ sur la toile!!!
0
bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
6 avril 2011 à 20:48
Bon j'ai un démarrage de code qui ressemble a ça :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim hWnd As String
hWnd = FindWindow(0, "Sans titre - Bloc-notes")
SetForegroundWindow(hWnd)

End Sub


Mais cela ne m'active pas la fenétre de notepad qui est bien entendu ouverte et minimisé.

Une erreur au niveau du SetForegroundWindow(hWnd) qui renvoie a PInvoke.

Une solution?

@+ sur la toile!!!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 avril 2011 à 11:37
Salut
en Net

pour activer le notepad
Try
            System.Diagnostics.Process.Start("notepad.exe", "e:\blabla.txt")
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message)
        End Try
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 12:28
Re

Alors voila si j'ai tout bien suivi cela me démarre une nouvelle instance de notepad et ouvre un fichier texte a l'intérieur.

Ce n'est pas du tout ce que je cherche.

@+ sur la toile!!!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 avril 2011 à 12:49
Bon alors je n'ai pas bien compris ce que tu
veux faire

en net évite les Api
0
bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 13:17
Je souhaite juste activer ou donner le focus a une fenêtre déjà ouverte avec le titre de celle si. Notepad ou autre mais j'essaie avec notapad pour le moment.

@+ sur la toile!!!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 avril 2011 à 14:17
pas clair

je lance le prog la fenetre du notepad est déjà
ouverte mais à l'état minimise
le click sur le bouton doit agrandir la fenetre
c'est ça ?
0
bananatoon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 14:24
Oui exactement cela.
Le bouton dois maximiser la fenétre et lui donner le focus.

@+ sur la toile!!!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 avril 2011 à 22:58
regarde ça
je ne sais pas trop et en plus ce n'est pas
si simple tu peux avoir plusieurs notepad ouverts

http://www.techusers.nl/code-corner/vbnet/how-to-maximize-an-external-application-by-window-title
0
Rejoignez-nous