Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [Résolu]

steve2206 95 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 05:15 - Dernière réponse : steve2206 95 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention
- 28 mars 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple....

J'ai une liste d'articles pour lesquels s'affiche toujours la date de création de l'article. Ce que j'aimerai c'est que si l'article a été créé le jour-même ce soit l'heure qui s'affiche et si l'article a été créé à partir de la veille et avant ce soit la date qui s'affiche. Actuellement j'ai ce code:

if($show_date==1) {
switch($show_date_type) {
case 1:
echo date("d/m", strtotime($item->created));
break;
case 2:
echo date("H:i", strtotime($item->created));
break;
default:
echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created));
break;
}
}

"case 2" et "case 3" je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est "case 1". Je suis parti de l'idée:
- Si la date de création est la date actuelle alors on affiche l'heure (H:i)
- Sinon on affiche la date (dmy)
ou
- Si la date de création est inférieure à la date actuelle on affiche la date (dmy).

J'ai tenté d'applique ceci avec des "if" et des "else" mais mes faibles connaissances ne m'ont pas menée bien loin.

Que dois-je faire svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_ludwig59 128 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 6 mai 2011 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 17:24
3
Merci
Bonjour,

Essai ceci :

$dateItem = date("d/m/y", strtotime($item->created));
$dateCur = date("d/m/y");
if($dateItem == $dateCur)
{
  echo date("H:i", strtotime($item->created));
}
else
{
 echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created)); 
}

Merci cs_ludwig59 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire