Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles

Résolu
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 mars 2011 à 05:15
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 mars 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple....

J'ai une liste d'articles pour lesquels s'affiche toujours la date de création de l'article. Ce que j'aimerai c'est que si l'article a été créé le jour-même ce soit l'heure qui s'affiche et si l'article a été créé à partir de la veille et avant ce soit la date qui s'affiche. Actuellement j'ai ce code:

if($show_date==1) {
switch($show_date_type) {
case 1:
echo date("d/m", strtotime($item->created));
break;
case 2:
echo date("H:i", strtotime($item->created));
break;
default:
echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created));
break;
}
}

"case 2" et "case 3" je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est "case 1". Je suis parti de l'idée:
- Si la date de création est la date actuelle alors on affiche l'heure (H:i)
- Sinon on affiche la date (dmy)
ou
- Si la date de création est inférieure à la date actuelle on affiche la date (dmy).

J'ai tenté d'applique ceci avec des "if" et des "else" mais mes faibles connaissances ne m'ont pas menée bien loin.

Que dois-je faire svp?

2 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
28 mars 2011 à 17:24
Bonjour,

Essai ceci :

$dateItem = date("d/m/y", strtotime($item->created));
$dateCur = date("d/m/y");
if($dateItem == $dateCur)
{
  echo date("H:i", strtotime($item->created));
}
else
{
 echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created)); 
}
1
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
28 mars 2011 à 21:05
Vraiment 1000 mercis ça marche super !!!!
Je vais maintenant essayer d'y insérer du jquerry mais je sans que je vais revenir ici d'ici peu.... lol.

Je vais d'abord chercher par mes propres moyens. Encore merci.
0
Rejoignez-nous