Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [Résolu]

steve2206 95 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 05:15 - Dernière réponse : steve2206 95 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention
- 28 mars 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple....

J'ai une liste d'articles pour lesquels s'affiche toujours la date de création de l'article. Ce que j'aimerai c'est que si l'article a été créé le jour-même ce soit l'heure qui s'affiche et si l'article a été créé à partir de la veille et avant ce soit la date qui s'affiche. Actuellement j'ai ce code:

if($show_date==1) {
switch($show_date_type) {
case 1:
echo date("d/m", strtotime($item->created));
break;
case 2:
echo date("H:i", strtotime($item->created));
break;
default:
echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created));
break;
}
}

"case 2" et "case 3" je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est "case 1". Je suis parti de l'idée:
- Si la date de création est la date actuelle alors on affiche l'heure (H:i)
- Sinon on affiche la date (dmy)
ou
- Si la date de création est inférieure à la date actuelle on affiche la date (dmy).

J'ai tenté d'applique ceci avec des "if" et des "else" mais mes faibles connaissances ne m'ont pas menée bien loin.

Que dois-je faire svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_ludwig59 128 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 6 mai 2011 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 17:24
3
Merci
Bonjour,

Essai ceci :

$dateItem = date("d/m/y", strtotime($item->created));
$dateCur = date("d/m/y");
if($dateItem == $dateCur)
{
  echo date("H:i", strtotime($item->created));
}
else
{
 echo date("d/m/y H:i", strtotime($item->created)); 
}

Merci cs_ludwig59 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 91 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ludwig59
steve2206 95 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 21:05
0
Merci
Vraiment 1000 mercis ça marche super !!!!
Je vais maintenant essayer d'y insérer du jquerry mais je sans que je vais revenir ici d'ici peu.... lol.

Je vais d'abord chercher par mes propres moyens. Encore merci.
Commenter la réponse de steve2206

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.