Programmer et affecter des tâches avec Excel

cs_pajude Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 26 mars 2011 à 20:32
cs_pajude Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 29 mars 2011 à 20:29
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter, car j'aimerais à partir d'Excel pouvoir envoyer des tâches par mail (outlook) à des personnes. Dans une feuille avoir la liste des employés avec leurs adresses mails ainsi que leurs responables et dans une autre feuille, une fenêtre de saisie de la tâche (la tâche envoyée à la personne sera adressée en copie à son responsable, chaque personne peut avoir un responsable différent)

1ère ligne : Non client
2ème ligne : référence de son dossier
3ème ligne : Date du RDV
4ème ligne : un commentaire
Ces 4 lignes sous forme d'un UserForm

Bien entendu, une feuille archivera l'ensemble des tâches crées.
Si possible cet outil pourra être utiliser en meme temps par plusieurs personnes.
C'est énorme ce que je souhaite, je le comprends.

Avez vous quelque chose de ce style.
Merci à tous
pajude

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
28 mars 2011 à 13:16
Pour la partie outlook je te propose le code suivant qui ouvrira outlook avec les champs pré défini. Tu dois ajouter la référence outlook a ton projet.

Dim OlApp As Outlook.Application
Dim OlItem As Outlook.MailItem
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set OlItem = OlApp.CreateItem(olMailItem)
With OlItem
.To .Subject <Sujet>
.Display
End With
Set oField = Nothing
Set colFields = Nothing
Set oMsg = Nothing

Pour le reste je te conseil de fragmenter ton problème et de poser des questions précises sur pour t'aider à avancer.
0
cs_pajude Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
29 mars 2011 à 20:29
Bonsoir et merci d'avoir répondu à ma demande.
Malheureusement, je ne comprends pas grand chose dans ce que tu me proposes.
Ecrire une macro...
C'est pour cela que j'ai écrit ce dont j'aimerais avoir.
Je reste dans l'attente
Cdt
0
Rejoignez-nous