Aide ! : SGVA / BGI / VESA

Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 26 mars 2011 à 01:34
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 mars 2011 à 17:51
Bonsoir, ou plutôt , bonjours (vu l'heure) lol

J'ai 15 ans , je ne sais pas trop où poster ce message, mais en sachant que l'assembleur est proche de la question donc voilà.


J'ai testé des programmes sous DOS : http://objectmix.com/... target='_blank'>ICI (svgabg55)

enfaite, je cherchait un driver sous DOS qui me permettrai d'utiliser au moins 1024x768x256
ou 1024x768x24b, j'ai trouvé,ça fonctionne parfaitement, mais la source, c'est en pascal ou C , ...

donc enfaite je voudrais savoir si il existe carément un DRIVER(pilote)[.exe/.com ou .sys (sur config.sys)] que l'on execute, et qui permet d'utiliser une bonne résolution d'ecran et de couleurs sous DOS !!

Y - a t-il quelque chose ??? svp !!!

merciii

4 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
26 mars 2011 à 18:21
salut,

Pour quelqu'un qui se vante régulièrement d'avoir quinze ans et d'avoir fait son propre système d'exploitation autonome, je m'étonne que faire un pilote VESA te pose tant de problèmes.


@++
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
26 mars 2011 à 19:25
Non, moi j'ai crée a la base [moi je nomme] , un "systeme d'exploitation" parce qu'il peut être configuré, programmé(OPENSOURCE),il gére le matos (son,lecteurs...), interface entre "la machine et l'homme ^^" (avec des commandes), OK , j'utilise des programmes (que j'ai pas forcément fait !!) et je veux savoir plus sur le fonctionnement de ces "programmes" !

je me met a l'assembleur pour pouvoir creer des "PROGRAMMES", qui sont "introuvables / incompatibles", mais pas de pilotes
les pilotes je les trouve sur WIN98 ou sur internet

Pi j'ai crée un outil (CpcdosC+) avec un language de programmation que j'ai développé qui m'evite d'écrire des centaines de lignes en QB ou Assembleur !
(tien comme visual basic !)

j'ai juste fait un kernel (noyeau) , un interpréteur de commandes CPCOMAND-OS (avec CpcdosC+), ...
donc une console avec interface graphique .


Moi les pilotes EGA / VGA etc ... je ne l'ai pas fait, j'utilise ceux que je trouve sur internet, je veux pas m'enbêter à le faire. toute façon mon <<OS>> ne sera pas totalement fait par moi car j'utilise des pilotes non fais par moi.

si je dis que "j'ai 15 ans" c'est pour au moins m'expliquer correctement a ma situation qu'un "master pro" , donc voilà .

j'ai besoin d'aide de codes sources c'est pour m'aider AMELIORER et continuer avec des bonnes bases .


Explications : http://microsf01.fr.nf/
rubrique Microsf01/Cpcsoft Cpcdos

puis pour finir,
dites moi où c'est que je me "vante", c'est pas parce que j'ai 15 ans qui m'est interdit de créer un "OS" ,et puis c'est pas sensé être un forum d'aide ? donc merci de m'aider.

Cordialement.
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
28 mars 2011 à 00:57
re,

Pour la vantardise, c'est ici (dans les commentaires).

Remplacer "cd" par "vadanslerepertoire" est un alias pas un système d'exploitation. J'ai déjà tenté de t'expliquer ce qu'etais un système d'exploitation mais tu préfères rester dans ton idée. Ce n'est pas grave. Si tu veux des sources, tu télécharges la ddk ou un linux.

Si tu veux créer une interface sous un système d'exploitation, le travail n'est pas moindre car tu devras te rendre compatible avec ce système d'exploitation.

DOS est un système obsolète. Travailler dessus revient a tout reprogrammer car pas de prise en charge des péripheriques récents donc pas de sources car les sources sont pour XP, linux et les S.E. récents. (Logique).

Tu as peut-être 15 ans mais tu programmes pour des trucs d'une génération de retard.

Ce que tu fais est une interface entre le S.E. et l'Homme, pas la machine et l'Homme. Un shell fait ce travail là également, il ne peut pas être considéré comme un S.E. à lui seul.

@++
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
28 mars 2011 à 17:51
.. okii mercii ;)

pi aujourd'hui j'ai 16 ans mdr
0
Rejoignez-nous