Problème de sélection de texte avec ordinateur portable

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mars 2011 à 14:39
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 31 mars 2011 à 09:25
Bonjour à tous.
Après avoir pas mal cherché sur Internet et sur ce site je ne trouve pas de réponses à la question suivante.
J'ai fait un éditeur de texte en Flash (As3).
On connait le problème visuel quand on sélectionne un bout de texte pour, par exemple en changer la couleur.
Le fait de positionner le pointeur de la souris sur la bouton ad hoc enlève la réserve noire bien que la sélection soit toujours active.
Or il semblerait qu'avec un ordinateur portable, quand on se sert du touchpad le texte est vraiment déselectionné ce qui empêche tout formatage de texte.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce problème et, dans l'affirmative, trouvé une parade à cet inconvénient.

D'avance merci pour vos réponses.

Pi'ère2

5 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mars 2011 à 16:05
Après avoir fait un certain nombre d'essais il apparait que le touchpad ne tolère pas le MOUSE_UP mais seulement le CLICK.

Pi'ère2
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mars 2011 à 22:51
Hello piere2,

mon ordinateur perso est un macbook blanc unibody de janvier 2009, et pour le coup sur mac le trackpad est "configurable", donc tout dépend de la configuration du trackpad de l'ordinateur sur lequel tu testes. Néanmoins j'ai déjà remarqué des incohérences quand à l'interactivité de certaines applications d'un portable à un fixe -> notamment l'interaction des touches numériques et des flèches (je ne parle que de mon expérience sur mac), donc à priori il est difficile de trouver une harmonie entre portables et fixes suivant les applications développées.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
27 mars 2011 à 12:54
Merci pour cette réponse.
D'après toi que dois-je modifier dans mes instructions pour qu'à tout coup je sois sûr du résultat?
S'il n'y a pas de solution "universelle" est-il possible de reconfigurer le portable en cause pour obtenir le résultat souhaité?
Le portable en cause actuellement est celui d'un ami qui a acheté chez Darty un HP bas de gamme.
Ce qui semble très curieux c'est que la même commande semble fonctionner certaine fois et pas d'autres.
Il est retissant à utiliser une souris (je ne comprends pas bien pourquoi) mais je pense qu'il faudrait commencer par là avant de chercher une compatibilité avec les commandes du touchpad et les commandes de la souris.


Pi'ère2
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 mars 2011 à 22:35
Hello,

perso je ne sais pas du tout comment harmoniser le système, mais en tout cas si cela fonctionne 1 fois sur 2 il faut probablement chercher au niveau du code où il doit y avoir une "coquille" -> en théorie soit ça marche, soit ça ne marche pas.

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
31 mars 2011 à 09:25
Après pas mal d'essais il s'avère que outre le MOUSE_UP mal toléré par le tuchpad c'est la précision de ce dernier qui est en cause; Quand on sélectionnait du texte touchant aux bord du textField les commandes n'opéraient plus, comme si la sélection opérée à l'extrémité droite ou gauche était détectée comme étant en dehors du textField.
J'ai donc mis une marge avec TextFormat à gauche comme à droite; et maintenant il semble ne plus y avoir de problèmes.


Pi'ère2
0
Rejoignez-nous