Problème avec la datagridview

amzerd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 25 mars 2011 à 14:35
abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 29 mars 2011 à 02:18
comment je peux changer la couleur d'une cellule de mon DataGridView en fonction de la valeur de la cellule

quelqu'un pourra m'aider?
MERCI

1 réponse

abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
29 mars 2011 à 02:18
  int  ColumnToCheck = -1;
il y a une propriété de datagrid rowpraint
    private void dataGridView1_RowPrePaint(object sender, DataGridViewRowPrePaintEventArgs e)
        {
            if (ColumnToCheck != -1 && dataGridView1.Rows[e.RowIndex].Cells[ColumnToCheck].Value != null)
                if ((DateTime)dataGridView1.Rows[e.RowIndex].Cells[ColumnToCheck].Value >= DateTime.Now.Date)
                    dataGridView1.Rows[e.RowIndex].DefaultCellStyle.BackColor = Color.LightCoral;
          
                else
                    StyleDtg();

        }



tu peux changer la valeur par ce que tu veux
et dans le bouton tu précise la colonne du datagrid
ColumnToCheck = x.Tables[0].Columns.IndexOf("Nom de la colonne"); // on recherche l'index de la colonne à tester

"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin
chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............
0
Rejoignez-nous