Mappemonde

danynous Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 24 mars 2011 à 17:25
danynous Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 25 mars 2011 à 08:32
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un petit logiciel d'astronomie en Vb6, j'arrive parfaitement à afficher les étoiles sur un plan plat: Ici
Mais pour afficher comme ceci
j'ai un gros problème pour l'affichage des longitudes et les latitudes. je ne sais pas comment tracé cette figure:
et pour finir pouvoir afficher mes étoiles mais je pense que si j'ai les formules pour afficher les longitudes et les latitudes le mode de calcul pour afficher les étoiles sera le même que pour afficher les longitudes et les latitudes


Pourriez vous m'aider ou existe t'il un bouquin avec ces formules. Vous remerciant à l'avance


Danynou

2 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
24 mars 2011 à 21:43
Bonsoir danymous,
Superbe tout ça !!
Je n'ai pas de réponse mathématique a ta question, mais juste une idée
pour présenter tes cartes.
En 3D, tu peux assez facilement poser une image sur une sphere et visualiser ta "voute celeste" comme elle serait réellement.
Pour visionner tes longitudes et les latitudes il te suffirait de les mettre en cadrillage sur ton image de départ et ensuite la vue 3D te "fabriquerais" ta carte en perspective.
Tu peux tester avec ce genre d'appli ou une autre ...
http://www.vbfrance.com/codes/OPENGL-AVEC-VB6_51120.aspx
Contacte moi si ce genre de chose t'interesse.
Bonne Prog CGSI3
0
danynous Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
25 mars 2011 à 08:32
Bonjour,
Merci pour cette réponse CGSI3, c'est gentil
je vais voir ce que je peux faire mais le problème c'est qu'il faut que le ciel soir représenter en temps réelle
et la pour l'affichage c'est une autre affaire pour moi.
J'ai le mode de calcul mais pas la formule d'affichage et la se sont des calculs de géométrie que je ne maîtrise pas.
te tiens au courant.
encore merci :)

Danynou
0
Rejoignez-nous