C# écrire objet de dessin

cs_thib89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 24 mars 2011 à 09:11
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 25 mars 2011 à 15:47
Bonjour,

Je débute en C#, et j'ai un souci pour écrire des objets de dessin générique. Sous visual Studio 2010, j'ai effectué un diagramme de classe,avec mes différents objets, il me faut écrire le code de ceux-ci, mais je ne trouve pas d'exemple... Pouvez-vous me donner un exemple s'il vous plait, si quelqu'un c'est?

Merci d'avance.

Thib89

10 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
24 mars 2011 à 12:21
Salut,

c'est quoi un "objet de dessin" ?
Pour ce qui est de l'écriture de classe en C# tu devrais trouver environ 5 980 000 tuto sur le web (résultat google) ^^
0
cs_thib89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
24 mars 2011 à 15:41
public class dessin // dessin est le nom de notre classe
{
float posX;
float posY;
int etat;

dessin silo; // silo désigne un objet de la classe dessin
silo = new dessin (); // création (instanciation) de l'objet
}

j'ai crée une classe dessin et j'ai ensuite instancier un objet (silo) de la classe.

Cependant une erreur persiste,
'Sogem_2.dessin.silo' est un 'champ' mais est utilisé comme un 'type'!

Merci d'avance si tu sais d'ou cela peut venir.

Thib89
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
24 mars 2011 à 16:02
Ton erreur ne correspond pas à la classe que tu as écrites ici (qui d'ailleurs est mauvaise, mais je pense que t'as tapé un peu vite).

Pourrais-tu mettre le code exacte que tu utilises stp ?