Calculer un nombre au hassard

BitterSweetLife Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 17:34
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 24 mars 2011 à 09:32
Bonjour je cherche à savoir comment on peut rédiger un programme qui permet de tirer un nombre aléatoire entre 0 et 2.

x = Int(Rnd(1) * 0) + 1

j'ai essayé ça :s

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 mars 2011 à 18:09
Salut
entre 0 et 2 tu as 1
que donnera une fonction aléatoire ?
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BitterSweetLife Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 18:36
je me suis mal exprimé dsl

ce serait plutôt tirer un nombre soit 0 , soit 1 ou soit 2

c'est pour un jeu pierre feuille ciseaux

le 0 c'est la pierre , le 1 la feuille , le 2 le ciseaux.

le programme doit tirer au hassard
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bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 mars 2011 à 09:27
Salut,

voici une demo qui cree une liste de 100 nombres de façon aleatoire entre 0 et 3 :

Sub demo()
    Dim MonNbAlea As Single
    For i = 1 To 100
        MonNbAlea = Int(Rnd * 4)
        Range("A" & i).Value = MonNbAlea
    Next
End Sub


A+
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bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 mars 2011 à 09:32
re,

la methode suivante évite le risque de voir apparaître un 4 :

Sub demo()
Dim MonNbAlea As Single
For i = 1 To 100
MonNbAlea = Round(Rnd * 3, 0)
Range("A" & i).Value = MonNbAlea
Next
End Sub

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