Conseil pour Espace membres avec gestion abonnement / agenda (pas newsletter)

labawsam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 10:58
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 févr. 2018 à 15:26
Bonjour à tous,

Je poste sur le forum car je recherche quelque chose d'assez précis.
[i]Quand je cherche "espace membres + abonnement" je tombe sur des systèmes de gestion de newsletter ou autres...
Et si je cherche "Agenda" j'ai des solutions qui sont finalement trop complète pour ce que je recherche./i

Je souhaite créer un espace membres avec un système me permettant de gérer une ou plusieurs dates d'abonnement.
À noter que le terme "membre" n'est pas forcément approprié dans mon projet c'est plus une notion de groupes de membres (les membres sont en fait juste des contacts avec leur coordonnées).

Les "abonnements" (pas plus de 5 par groupe) sont donc rattachés aux groupes.

En gros, ce que je cherche à faire est un système de dates et quelque chose qui me permette de visualiser l'approche d'une date (soit par un système de couleur vert, orange, rouge en fonction de la date qui approche ou un système d'envois d'e-mail (idéalement les deux).

La notion de groupe est pour ensuite pouvoir rajouter d'autres informations
(adresses, e-mails, fichiers... et certainement d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore réfléchi).


Je ne cherche pas forcément un truc tout fait d'avance mais plutôt vos conseils sur tel ou tel script que je pourrais utiliser ou bien la méthode à appliquer pour partir sur une structure mySQL qui ne me bloquera pas ensuite quitte à tout faire de zéro.

Pour être un peu plus clair le schéma "structurel" du truc est le suivant :

GROUPE / ENTITÉ PRINCIPALE
-> Description
-> Adresses
-> Membres / Contacts de l'entité [nom, prénom, e-mails, description, rôle, fonction, (droits...)]
-> Abonnements -> date
-> Fichiers partagé par le groupe


Je ne sais pas si je suis très clair.


Merci.

2 réponses

petitfwanz Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 16:14
Bonjour labawsam,

Je vais essayer de t'aider un peu (ou plutôt m'aider a mieux comprendre).

Une base avec plusieurs tables
Table Entite: [id, nom, prénom, e-mails, description, rôle, fonction, (droits...)]
Table Groupe: [id, description, adresse, fichier]

Peut-être serait-il judicieux de rajouter une colonne "Abonnement" à la table "entité" qui serait un tableau:

abonnement array('date'> 'groupe.id');

Dans ton application, il te suffira de récupérer les groupes auquel tu es abonné via leur id.

Qu'en penses-tu? (Si tu as fais autrement déjà n'hésite pas à proposer :) )


Bonne journée
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 1
15 févr. 2018 à 15:26
Bonjour, je déterre ce sujet, mais il correspond sensiblement à ce que je cherche à faire. Si vous avez trouvé une solution je vous remercie de la partager.
0
Rejoignez-nous