Animation et boutons sous Flash AS3

nikkolapetyt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 03:08
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mars 2011 à 18:41
Bonjour, Bonsoir…

Je viens de passer a la version AS 3 de flash, et je butte sur un truc qui me parais assez idiot
je suis en train de faire une animation assez simple avec des boutons pour me rendre sur des "étiquettes" de ma timeline (jusque la rien de bien mechant)… néanmoins, lorsque je teste mon animation (ctrl+enter) l'animation ne se stop pas au moment ou l'on doit cliquer sur les boutons…

voici un exemple du code AS :

stop();

btn_tortuga_llora.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga llora");
}
);
btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}
);

je ne comprends pas où ça cloche, pouvez-vous me secourir?
Merci d'avance.

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2011 à 05:41
bonjour, il ne faut pas déclarer la fonction dans l'ajout du listener, mais à part.

Peg'
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 mars 2011 à 07:14
Hello,

pour illustrer avec un exemple :

btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, maFonction);

function maFonction(Evt:MouseEvent):void{
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}


A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
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nikkolapetyt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 10:10
merci,

néanmoins, mal grès les modifications apportées au script, l'animation ne se met toujours pas en pause au moment ou l'utilisateur est sensé cliquer sur les boutons pour rendre a tel ou tel séquence…

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance.
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 mars 2011 à 12:09
gotoAndStop();

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
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nikkolapetyt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 14:52
Encore Merci, mais ca ne change rien au pb.
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 mars 2011 à 18:41
A toi de voir comment ton code est construit et ce qu'il faut y mettre pour faire une pause dans l'anim, suivant ton scénario un stop() ou un gotoAndStop() devrait suffire en théorie.

BBFUNK01

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musichrono
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