nikkolapetyt
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2008StatutMembreDernière intervention23 mars 2011
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23 mars 2011 à 03:08
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
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23 mars 2011 à 18:41
Bonjour, Bonsoir…
Je viens de passer a la version AS 3 de flash, et je butte sur un truc qui me parais assez idiot
je suis en train de faire une animation assez simple avec des boutons pour me rendre sur des "étiquettes" de ma timeline (jusque la rien de bien mechant)… néanmoins, lorsque je teste mon animation (ctrl+enter) l'animation ne se stop pas au moment ou l'on doit cliquer sur les boutons…
voici un exemple du code AS :
stop();
btn_tortuga_llora.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga llora");
}
);
btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}
);
je ne comprends pas où ça cloche, pouvez-vous me secourir?
Merci d'avance.
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 23 mars 2011 à 07:14
Hello,
pour illustrer avec un exemple :
btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, maFonction);
function maFonction(Evt:MouseEvent):void{
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
nikkolapetyt
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2008StatutMembreDernière intervention23 mars 2011 23 mars 2011 à 10:10
merci,
néanmoins, mal grès les modifications apportées au script, l'animation ne se met toujours pas en pause au moment ou l'utilisateur est sensé cliquer sur les boutons pour rendre a tel ou tel séquence…
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 23 mars 2011 à 18:41
A toi de voir comment ton code est construit et ce qu'il faut y mettre pour faire une pause dans l'anim, suivant ton scénario un stop() ou un gotoAndStop() devrait suffire en théorie.
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;