Cliquer bouton pour activer animation

rodfaitduflash Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 21:22
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mars 2011 à 07:22
Bonjour à tous.
je voudrais pouvoir déclencher une animation depuis un clic sur un bouton.
je m'explique:
j'ai réalisé une animation sur 30 images (en graphique)
je voudrais que cette animation tourne en boucle de l'image 1 à l'image 20
je voudrais que lorsque l'on clic sur mon bouton l'animation ne se fasse plus que de l'image 21 à l'image 30
Sur ma scene, j'ai mis :
- sur un calque (le garcon) mon animation (graphique)
- sur un autre mon bouton (calque 2).
...
c'est bete je pensais pouvoir mettre en piece jointe mon test en .fla pour pouvoir être plus clair mais ça n'est pas possible.
...
je sais que c'est jouable...
mais comme je débute avec le AS... pour moi c'est super complexe...
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai mis une capture d'écran pour tenter d'être plus clair.

http://www.casimages.com/img.php?i=110322092504909139.jpg

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 mars 2011 à 07:22
Hello,

déjà tu codes en as2 ou as3 ?

Ensuite tu as plusieurs possibilités :
- soit ton animation en totalité est très lourde, et ainsi en fonction des "bouts" d'animation que tu souhaiteras jouer au clic sur ton bouton il sera alors préférable de stocker ton animation découpée en externe au swf principal (soit plusieurs animations en somme).
- soit ton animation est d'un poids raisonnable et à ce moment-là tu peux envisager de tout mettre sur ton swf principal.
- soit tu décides d'animer uniquement par le code, donc sans passer par la timeline, et ainsi ton swf principal sera très léger et sur ta timeline tu auras une seule image-clé. Néanmoins dans ce cas-là tout dépend du scénario de ton animation et du rendu que tu souhaites avoir -> l'animation via la timeline est parfois préférée à l'animation par le code suivant les cas, et vice-versa.

Donne-nous un peu plus de détails pour une aide plus détaillée ;).

ps: pour mettre en ligne dans ton post un .fla, .swf, .jpg, ou autre, il faut que tu uploades sur un serveur (soit ton serveur perso soit un serveur gratuit), il suffit ensuite d'indiquer le lien dans ton post.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
Rejoignez-nous