Ocomment ouvrir un projet open source sous VS

Résolu
m3ddy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 22 mars 2011 à 13:42
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
Je débute dans l'exploration de C# et .net et j'ai besoin de votre aide.
J'ai téléchargé un code source d'un logiciel fait en c#.net
ce dossier de code source contient plusieurs dossiers de projets (avec des fichiers csproj,sln et tout le reste).
Ma question est comment dois-je procéder pour ouvrir l'ensemble de ces projets et en faire une seule solution??
Merci

8 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mars 2011 à 12:14
Oui, tu ne peux ajouter des projets existants que un par un. Tu pourrais écrire le fichier sln toi-même, mais ça peut être assez fastidieux, même peut-être plus que de faire les 40 "ajout d'un projet existant" sous VS.

Pour les références supplémentaires dans les projets, ce sont les mêmes réf qui sont ajoutées à tous les projets ? si oui, alors peut-être que là tu peux modifier les csproj à la main. Si les réf varient, ou que tu n'en as qu'une à ajouter à chaque projet, passer par VS me parait encore une fois plus rapide.

Et puis bon, pour faire ces manip y'en a pas pour 30min non plus, ça reste quoi qu'il arrive raisonnable ... non ?
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 mars 2011 à 13:50
Salut,

les fichiers .csproj sont les définitions des projets,
le fichier .sln est la définition de la solution qui englobe ces projets.

Il te suffit donc de double-cliquer sur le .sln et VS se lancera tout seul en chargeant ce qui va bien.

Bon code
0