Ocomment ouvrir un projet open source sous VS

Résolu
m3ddy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 22 mars 2011 à 13:42
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
Je débute dans l'exploration de C# et .net et j'ai besoin de votre aide.
J'ai téléchargé un code source d'un logiciel fait en c#.net
ce dossier de code source contient plusieurs dossiers de projets (avec des fichiers csproj,sln et tout le reste).
Ma question est comment dois-je procéder pour ouvrir l'ensemble de ces projets et en faire une seule solution??
Merci

8 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mars 2011 à 12:14
Oui, tu ne peux ajouter des projets existants que un par un. Tu pourrais écrire le fichier sln toi-même, mais ça peut être assez fastidieux, même peut-être plus que de faire les 40 "ajout d'un projet existant" sous VS.

Pour les références supplémentaires dans les projets, ce sont les mêmes réf qui sont ajoutées à tous les projets ? si oui, alors peut-être que là tu peux modifier les csproj à la main. Si les réf varient, ou que tu n'en as qu'une à ajouter à chaque projet, passer par VS me parait encore une fois plus rapide.

Et puis bon, pour faire ces manip y'en a pas pour 30min non plus, ça reste quoi qu'il arrive raisonnable ... non ?
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 mars 2011 à 13:50
Salut,

les fichiers .csproj sont les définitions des projets,
le fichier .sln est la définition de la solution qui englobe ces projets.

Il te suffit donc de double-cliquer sur le .sln et VS se lancera tout seul en chargeant ce qui va bien.

Bon code
0
m3ddy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
23 mars 2011 à 11:18
Merci pour ta réponse jopop,
En faite le problème c'est que le projet contient plusieurs .sln, et quand je double clique sur un .sln il n'ouvre que le sous projet qui lui est relatif.
En plus, je n'ai aucun .sln qui englobe le projet tout entier...
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mars 2011 à 11:23
Re,

oki, en fait ce sont des solutions pour chacuns des projets.

Donc si tu souhaites avoir la visu sur tous les projets tu peux simplement ouvrir plusieurs VS. Ou alors tu remontes une nouvelle solution en y incluant (cliques droit sur la solution dans le panneau "explorateur de solution" dans VS et fais "inclure un projet existant") tous les projets.

Maintenant s'il existe différents sln il est possible que soit fait exprès. Il pourrait par exemple exister des conflits entre certains projets (c'est une chose qui se fait parfois pour les couches BDD : un projet pour chaque SGBD, implémentant les mêmes classes dans les mêmes namespaces).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m3ddy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
23 mars 2011 à 11:36
Re,
J'avais abandonné l'idée de monter une nouvelle solution et y inclure tous les projets pour 2 raisons:
-VS ne me permet d'inclure qu'un projet à la fois (sachant que mon code source englobe une quarantaine de dosiers de projets...)
-Dans chaque projet je dois ajouter des références(.dll) (que je reprends d'un dossier fourni dans le code source nommé "library")
Y aurait t il un moyen pour palier à ces 2 obstacles ??
0
m3ddy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
23 mars 2011 à 12:28
Pour les références, certaines d'entre elles se repentent tandis que d'autres non...
Sinon, en ce qui concerne le temps de la tache, il aurait pu être raisonnable si je travaillais pas sur une machine virtuelle à moyenne configuration et avec VS10 sur un projet crée sous VS2005...mais bon, je fonce dans ce chemin en espérant ne pas être déçu à la fin..
En gros, je te remercie encore une fois Jopop pour tes informations utiles et ta rapidité d’interaction.
I will give you the feedback soon...
Amicalement,
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mars 2011 à 12:32
I will give you the feedback soon...


Tu sais où me trouver ;)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 mai 2011 à 18:52
Bonjour,

Pour une question C#, il fallait poster sur csharpfr.com dans une thème C# (Pas un thème commun tel quel bar).

[ Déplacé sur csharpfr.com ]
0
Rejoignez-nous