Programmation sous Sharpdevelop du MOTUS

celinecoupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 22 mars 2011 à 09:47
celinecoupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 09:05
Bonjour, je suis étudiante en première année à l'ISIV de Valenciennes et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet de 7 semaines (2h/semaines) en informatique dans lequel je dois réaliser un programme sous sharpdevelop (sans graph). J'ai choisi pour programme le Motus et je voulais savoir si vous pouviez m'aider car je n'ai pas de grandes connaissances en informatique.


Céline, débutante en informatique

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 mars 2011 à 11:46
Salut,

je suis pas expert de SharpDevelop (en fait je m'en suis même jamais servi ^^), par contre y'a pas de souci pour de l'aide sur le code. Toutefois ne t'attends pas à ce qu'on te ponde ton prog, il va falloir avancer de ton côté et nous soumettre les points où tu coinces ;)

As-tu déjà fait l'analyse ?
As-tu déterminer une archi ?
Quelle IHM en perspective ?
(sans graph mais en WinForms ? en mode Console ? )

Amuse toi bien
0
celinecoupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 09:05
Merci beaucoup d'avoir répondu au message. Alors, pour l'analyse
1ère étape : Réaliser une grille de dimension 8x8.
2ème étape : On affiche la première lettre du mot piocher par l’ordinateur.
3ème étape : On demande au joueur d’entrée un mot de 8 lettres.
4ème étape : On met les Background en fonction de l’emplacement des lettres dans les cases. Si la lettre est bien placée, le fond de la case sera rouge. Si la lettre est mal placée mais se trouve dans le mot elle sera bleue sinon elle reste blanche.

Il faut au début rentrer le dictionnaire dans le programme (dictionnaire que j'ai pour les mots de 8 lettres).


Céline, débutante en informatique
0
Rejoignez-nous