Problème avec des fonctions vb dans un script vbs (Property Get)

damcuvelier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 22 mars 2011 à 08:59
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mars 2011 à 22:12
Bonjour,

Je sais d'avance ce qu'on va me dire: le vb c'est du pur script et patati et patata...

Mais comment on s'en sort quand on n'a fait que du vbscript et qu'on nous demande de débugger le travail d'un autre (qui est parti) et que ce travail est en vb6?

Pour ma part, j'ai essayé de nettoyer le code, pour le comprendre.

Mais je bute sur certaines fonctions.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie:

"Public Property Get GetExecutionName()
GetExecutionName = ExecutionName
End Property"

&

"Public Property Let SetExecutionName(pStrValue)
SetExecutionName = pStrValue
End Property"


Parce que j'ai beau chercher sur le net, il n'y a pas d'explication de cela j'ai même été dans le technet et ces deux actions sont du vb6 et non du vbs.

et.... heeeeeeeelp

Dam

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 mars 2011 à 12:19
Bonjour,

Public Property Get
Retourne la valeur d'une propriété

Public Property Let (existe aussi en version Set)
Définit une valeur de propriété

Est-ce une simplification de copier/coller sil il manque les types des variables ?

Mon site
0
damcuvelier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
23 mars 2011 à 08:57
Cette explication est celle que j'ai trouvé sur google
Il me faudrait un exemple du type:
si l'argument du script est: script /strMsg:"toto"
alors dans le script on aura:

Set colNamedArguments = WScript.Arguments.Named
colNamedArguments.Item("strMsg") = "toto"

ou

Set Arguments = WScript.Arguments
split(Arguments(0),":")(1) = "toto"

Car, je n'ai rien compris.(je ne suis pas developpeur)

Auriez-vous un cas concret à titre d'exemple?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 mars 2011 à 22:06
Bonjour,

En VB6, on utilises Command$, et en .NET, c'est encore autre chose.
Je ne fais pas de VBS et ta question me laisse un peu sur le vague là, dsl.

Mon site
0
damcuvelier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
25 mars 2011 à 10:55
Je vais essayer d'être plus clair:

Aurais-tu un cas concret?
du genre, un script où cette propriété serait utilisée et avec l'explication de ce à quoi elle sert?

Merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 mars 2011 à 22:12
Bonjour,

http://www.generation-nt.com/reponses/recuperer-l-argument-passe-au-script-entraide-96691.html
Il n'est pas possible de récupérer les arguments par leur nom, c'est à toi de gérer cela.

Je ne savais pas que VBS gérait les propriétés, mais une propriété c'est comme 2 fonctions :
Property Get Propriété
est similaire à
Function Propriété

Property Let Propriété
est similaire à :
Sub Propriété(NouvelleValeur)

Elle s'assigne de la même manière qu'une variable (différence avec les fonctions)

Mon site
0
Rejoignez-nous