Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 mars 2011 à 21:01
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 23 mars 2011 à 10:05
Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise, mon domaine c'est le développement informatique et réseaux, l'entreprise a plusieurs branches dans plusieurs villes.

Mon encadrent ma demander de faire une base de données d'une application Gestion Commerciale et de la mettre dans un serveur dans l'entreprise, et il veut que les employés dans les autres villes accèdent a cette base de données via un site web que je dois le développer en PHP.

Mon problème c'est que j'ai fait la base de données et j'ai développé le site web, mais l'encadrent me demande de le relier en VPN avec la base :S, et je sais même pas par ou je dois commencer.

Aidez-moi SVP..

3 réponses

Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
22 mars 2011 à 16:29
Ca n'a pas vraiment de sens comme demande ou alors tu t'est juste mal exprime.

Soit ton site est un intranet -> seulement accessible en local -> disponible en vpn directement via son IP
Soit c'est un extranet et je vois pas ce que viens faire le vpn la dedant.

C'est quoi le but en fait ?
0
jouxx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 23:14
Merci Morphinof pour votre repense, matn le projet est changé :$...j'ai parlé avec l'encadrent et il a vue aussi que c'est un projet que n'a pas de sens :D