Gestion Commerciale par VPN :S

jouxx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 mars 2011 à 21:01
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 23 mars 2011 à 10:05
Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise, mon domaine c'est le développement informatique et réseaux, l'entreprise a plusieurs branches dans plusieurs villes.

Mon encadrent ma demander de faire une base de données d'une application Gestion Commerciale et de la mettre dans un serveur dans l'entreprise, et il veut que les employés dans les autres villes accèdent a cette base de données via un site web que je dois le développer en PHP.

Mon problème c'est que j'ai fait la base de données et j'ai développé le site web, mais l'encadrent me demande de le relier en VPN avec la base :S, et je sais même pas par ou je dois commencer.

Aidez-moi SVP..

3 réponses

Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
22 mars 2011 à 16:29
Ca n'a pas vraiment de sens comme demande ou alors tu t'est juste mal exprime.

Soit ton site est un intranet -> seulement accessible en local -> disponible en vpn directement via son IP
Soit c'est un extranet et je vois pas ce que viens faire le vpn la dedant.

C'est quoi le but en fait ?
0
jouxx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 23:14
Merci Morphinof pour votre repense, matn le projet est changé :$...j'ai parlé avec l'encadrent et il a vue aussi que c'est un projet que n'a pas de sens :D
alors il m'a dit de faire la Gestion Commerciale en VB.NET et déployer deux exécutions, une avec la base de données, et l'autre sans base de données, cette dernier sera installé dans les PC des autres villes, et la première dans le PC serveur, et il faut relier avec les deux exécutions avec un VPN :s
et je ne sais tjrs pas comment faire ça :s (dsl je suis pas français c'est pour ca je m'exprime pas bien :$)
0
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
23 mars 2011 à 10:05
Ok en fait on t'a demander de créer une application client / serveur, le serveur est relie a une base de donnee et les client peuvent lire / éditer / mettre a jour les données etc.

Dans ce cas pourquoi la faire en VB ? PhP et MySql sa marche parfaitement :

Le site est sur le serveur disponible qu'en vpn (.htaccess n'acceptant que les ip locales)
Les agences se connectent en VPN sur le serveur e affichent le site tout simplement.

Après en VB c'est plus complexe parce que vas devoir créer le cote serveur qui est déjà fait avec PhP, ca va te demander des notions comment ouvrir et écouter et lire sur une socket, créer ton mini protocole réseau (enfin la je m'avance peu être que c'est simple en VB j'en ai quasiment pas fait) ca me parai plus long.

En tout cas que ce soit en PhP ou en VB.Net après tout la c'est juste un choix technologique.
Ce que tu dois retenir c'est que selon ce choix la méthode est grandement différente.

Néanmoins si ca reste a faire en VB alors commence par la partie serveur, la partie qui va lire la base et transmettre les informations au client.
0
Rejoignez-nous