Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 21 mars 2011 à 13:12
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 22 mars 2011 à 17:57
Salut à tous, tous est dans le titre ! Enfin non. J'explique :

J'ai vu sur le Net qu'il est possible de compiler une application pour iPhone(jailbreaké, parce que je ne veux pas la mettre sur AppStore), sous Windows. Pour ma part, j'ao opté pour la technique Winchain (http://code.google.com/p/winchain/). Tout se passe bien, Winchain crée les fichiers nécessaires à mon code source (il est fait comme il faut poru les iPhones) : le Makefile et tout.

Ensuite, il faut aller dans Cygwin, se déplacer dans le dossier de mon app à compiler, je le fais. Il faut exécuter la commande 'make' et le problème est là !

Donc le problème est : j'exécute la commande make et j'ai une erreur que voici :




Voici le Makefile créé par Winchain si vous pouvez voir d'où vient l'erreur ='(


SOURCES=\
main.m \
iPAGod.m

CC=/usr/local/bin/arm-apple-darwin-gcc
CFLAGS=-g -O2 -Wall
LD=$(CC)
LDFLAGS=-lobjc -framework CoreFoundation -framework Foundation -framework UIKit -framework LayerKit
PRODUCT_NAME=iPAGod
SRCROOT=/iphone-apps/iPAGod

WRAPPER_NAME=$(PRODUCT_NAME).app
EXECUTABLE_NAME=$(PRODUCT_NAME)
SOURCES_ABS=$(addprefix $(SRCROOT)/,$(SOURCES))
OBJECTS=\
$(patsubst %.c,%.o,$(filter %.c,$(SOURCES))) \
$(patsubst %.cc,%.o,$(filter %.cc,$(SOURCES))) \
$(patsubst %.cpp,%.o,$(filter %.cpp,$(SOURCES))) \
$(patsubst %.m,%.o,$(filter %.m,$(SOURCES))) \
$(patsubst %.mm,%.o,$(filter %.mm,$(SOURCES)))
OBJECTS_ABS=$(addprefix $(CONFIGURATION_TEMP_DIR)/,$(OBJECTS))
APP_ABS=$(BUILT_PRODUCTS_DIR)/$(WRAPPER_NAME)
PRODUCT_ABS=$(APP_ABS)/$(EXECUTABLE_NAME)

all: $(PRODUCT_ABS)

$(PRODUCT_ABS): $(APP_ABS) $(OBJECTS_ABS)
$(LD) $(LDFLAGS) -o $(PRODUCT_ABS) $(OBJECTS_ABS)


$(CONFIGURATION_TEMP_DIR)/%.o: $(SRCROOT)/%.m
mkdir -p $(dir $@)
$(CC) $(CFLAGS) $(CPPFLAGS) -c $< -o $@

clean:
echo rm -f $(OBJECTS_ABS)
echo rm -rf $(APP_ABS)


Voilà ! Tout y est ... Donc si quelqu'un peut me sortir de cette m****, je l'en remercie !

PS : Je ne sais aps trop me servir des Makefile donc ...

Ludo !

8 réponses

ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
22 mars 2011 à 16:33
Up ! ='(
0
JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
22 mars 2011 à 16:55
Il te manque des fichiers source.
0
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
22 mars 2011 à 16:57
C'est à dire ? En fait ça signifie quoi 'No rule to make target main.o' ? Ca veut dire qu'il faut rajouter une option dans le makefile ? (genre un -f ou quelque chose ?)
0
JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
22 mars 2011 à 17:06
Il manque le fichier main.cpp ou main.c pour fabriquer le fichier main.o.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
22 mars 2011 à 17:16
Oui j'ai compris par moi même en faisant des teste y a 2 minutes en fait ^^ Le chemin vers le chier était mauvais, c'est tout ^^

Sauf que j'ai un autre problème : J'obtiens bien les fichiers .o, mais pas de fichier binaire (sans extension) nécessaire pour faire tourner l'app sur iPhone. Comment on fait pour l'avoir ?
0
JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
22 mars 2011 à 17:21
???
0
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
22 mars 2011 à 17:52
En fait, les iPhones utilisent des fichiers issus de la compilations, ils n'ont pas d'extension. Mon makefile est censé l'appeler comme la variable PRODUCT_NAME, soit iPAGod.

Et je ne le vois pas ! Donc comment faire ?
0
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
22 mars 2011 à 17:57
Desolé pour le double post : J'oublie : Le fichier binaire ne se crée pas, sauf qu'une dernière commande du makefile en a besoin, et pis moi j'en ai besoin pour mon application !
0
Rejoignez-nous