Caractère spéciauw

Résolu
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 21 mars 2011 à 11:28
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 21 mars 2011 à 12:12
Bonjour

Je veux via une application console win32 ouvrir un URL,
J'ai opté pour la solution suivante :

dans l'invite de commande je peux ouvrir un URL en utilisant le .exe du navigateur par exemple :
"c:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" www.google.com

donc il va falloir juste introduire cet URL dans la fonction system() que fournit C.
sous la forme suivante pour annuler l'effet de \:

"c:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe" www.google.com

mais le message affiché est le suivant :
c:\Program n'est pas reconnu en tant que commande interne, c:\program est considéré comme une commande et le reste comme argument, je voudrais savoir comment est ce que je peux indiquer que tout le chemin est la commande (je suppose en ajoutant des ' ou des " quelques part j'ai testé mais à chaque fois je recois un msg d'erreur ou erreur de compilation).

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 mars 2011 à 12:12
cette fois je travaille sous windows ;)
faillait ajouter quelque \ pour annuler leur effet voila la chaine :

system("c:\\"Program Files"\\"Mozilla firefox"\\firefox.exe www.google.com");

chaque \ avant un caracrère spécial annule son effet !

Merci
3
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
21 mars 2011 à 11:56
ShellExecute serait plus approprié, non ?

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous