Problème lecture video sous builder

sf4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 18 mars 2011 à 09:17
cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 avril 2011 à 01:25
Pour lire la vidéo j'utilise un TMediaPlayer et mon problème est que selon la vidéo soit elle est lue normalement, soit en accéléré, soit pas du tout.

Donc j'aimerais savoir d'où viennent ses différences de lectures des vidéos.

6 réponses

cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
19 mars 2011 à 01:10
salut sf4, vous pouvez me dire svp quelle version de builder vous utilisez. moi j'utilise c++ builder entreprise 6,est ce que c'est possible de lire des videos avec cette version?

La meilleure architecture, c'est de bâtir un pont d'espoir sur un océan de désespoir.
0
cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
21 mars 2011 à 12:38
bonjour,est ce que vous pouvait me donner le code pour faire une vidéo avec TMediaPlayer, svp.

La meilleure architecture, c'est de bâtir un pont d'espoir sur un océan de désespoir.
0
sf4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
25 mars 2011 à 10:47
Je suis aussi sous Builder 6 mais en professionnel, je ne pense pas que cela change quelque chose.

Pour l'utilisation du TMediaPlayer c'est simple. Ici c'est un petit programme de test, la video est lue à l'exécution du programme.

__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
MediaPlayer1->Open();
MediaPlayer1->Play();
}

Pour choisir la video il faut cliquer dans le Filename de l'inspecteur d'objet du MediaPlayer1 et choisir le fichier de la video. Il suffit après de créer un Panel et de préciser au Mediaplayer que l'on va afficher la video dans ce panel, dans l'inspecteur d'objets du Mediaplayer cliquer sur Display et choisir Panel1. Exécuter le programme et le tour est joué.

Il faut bien veiller à avoir les bon codec vidéos installés et la plupart des films classique en .avi passent nickel.
0
sf4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
25 mars 2011 à 10:53
Up! Premier problème résolu!

Mon nouveau soucis est que j'ai développé mon programme sur une tour sous XP, je fais une extension de bureau sur un rétroprojecteur, je garde Builder sur l'écran du pc et exécute la vidéo sur le rétroprojecteur et ca marche. Et pour mon projet je dois exécuter ce programme sur un mini pc sous seven, tout marche sauf l'image, je n'ai que le son. J'ai installé les mêmes codecs ca n'a pas marché, j'ai essayé d'autres codecs sans succès...

Une idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sf4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
5 avril 2011 à 11:30
UP toujours pas résolu le problème
0
cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
6 avril 2011 à 01:25
merci sf4,Votre explication est claire et précise. mais comment tu arrive a travailler avec c++ builder sous windows7? chez moi il ne fonctionne pas bien!

La meilleure architecture, c'est de bâtir un pont d'espoir sur un océan de désespoir.
0
Rejoignez-nous