Système d'exploitation ???

le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 18 mars 2011 à 02:14
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 20 mars 2011 à 22:06
salut les gars

je compte faire un petit système d'exploitation mai je ne sais pas par ou commencer

pouvez vous m'aider sil vous plais ?

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
19 mars 2011 à 14:56
salut,

Jette un oeil par

@++
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
19 mars 2011 à 20:38
Salut,

Et avec l'oeil qui te reste, voilà à peu près comment il faut procéder :

- Soit coder un secteur de démarrage qui charge ton OS à partir du disque. C'est long, pénible, et ca n'apporte pas grand chose.
- Soit utiliser GRUB. Plus rapide, plus efficace, plus mieux, enfin tu as pigé l'idée. Seule chose : il faut que ton noyau soit multiboot-compilant, c'est à dire qu'il faut qu'il ait un en-tête spécifique pour que GRUB puisse le reconnaître et le charger

Après, il te faudra toutes les fonctions bas-niveau pour la gestion du processeur, de la mémoire, ... (tu peux regarder sur le lien de le1scorpion1noir sous les catégories protected mode, paging, memory protection, GDT, IDT, etc...)

Il te faudra dans tous les cas un pilote au moins pour le clavier et l'écran en ce qui concerne la communication avec l'utilisateur.

Si tu veux que ton OS puisse lancer plusieurs applications en même temps, il faudra te lancer dans le multitasking (voir sous LDT, sheduler, task).

Une fois que la base est là, c'est à toi de décider, en fonction de ce que tu veux faire : interface graphique, accès disque (pour ouvrir et utiliser les fichiers), gestion du réseau, c'est au choix !

En tout cas, bon boulot, tu vas en avoir

A+
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
20 mars 2011 à 22:06
lol

il ya des trucks que j'ai pas pigé
dsl j'ai 4 mois pour faire un projet qui est un SE ou OS
alors que dois je faire ???
es ce que je doit étudier d'autre matière de programmation ?
je connais pas mal du C et je connais pas grande chose de ce que je doit faire ou par ou commencer ???
0
Rejoignez-nous