Projet pour réaliser un compilateur d'un simple langage

cs_alinformatik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 17 mars 2011 à 20:02
cs_alinformatik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 21:24
bonjour Cher programmeurs,
pour réaliser mon tp de compilation je me suis trouver dans une situation où la demande d'aide est impérative notament que je suis suis débutant en c, j'ai choisi pour celà mon site favorable dans le domaine"codes sources", pour ne pas trop tarder, le langage qu'on va lui dévlopper un compilateur est le suivant( il est recommandé que le langage de développement soit le c ou le c++) :
Les caractéristiques du langage sont les suivantes :
1. Un identificateur (idf) commence par une lettre alphabétique Majuscule A...Z suivie
d'une suite de chiffres, lettres alphabétiques miniscules a... x ou bien un tiret _
♦ Un idf ne doit pas dépasser 25 caractères
♦ L'idf ne doit pas contenir de tirets successifs
♦ Le tiret ne doit pas apparaître à la fin de l'idf

2. Une constante entière est une suite de chiffres dont la longueur ne dépasse pas 7 caractères.
Elle peut être signée ou pas. Sa valeur doit être inférieure à 33466
3. Une constante réelle est une suite de chiffres contenant le point décimal. Elle peut être
signée ou pas. Sa taille maximale est de 15 caractères (signe et . compris). Le langage
accepte les chiffre de la forme -. 11 et 11.
4. Le programme peut contenir un ou plusieurs commentaires. Un commentaire est une suite
de caractères alphanumériques compris entre {*et *}, et ne contient pas *}
5. Les expressions peuvent être arithmétiques ou logiques (opérateurs +, *, /entière, -, -
unaire, ( ), AND , OR, NOT, <, >, <=, >=, <>, = ).
6. Un programme est de la forme suivante :
IMPLEMENTATION nom_program ;
< Partie déclaration >
BEGIN
< Partie instruction >
END.

♦ nom_program est un identificateur