Pour script style Puzzle

NikoleNikole Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 14:39
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 mars 2011 à 00:55
Bonjour à tous,

Je cherche un script qui me permet de faire un exercice pour des ados avec problème de mobilité. Je voudrais un script qui me permet de faire du DragDrop avec ces 3 formes
Voir image :
http://img860.imageshack.us/i/formepuzzleflash.jpg/

Ils devront cliquez sur une forme (triangle, carré ou cercle) et la glisser dans la forme correspondante. Si c’est juste, elle doit «s’aimanter dans le cadre au moment ou il lâche le bouton de la souris.
Mais si c’est faux, il faudrait que la pièce retourne automatiquement en bas, à sa position originale.
Comme je l’ai vu sur un site avec un Puzzle.
J’ai cherché sur le web avec mon ami Google, mais bien que j’ai vu et tester divers scripts, et certainement qu’il soit sur le Web, je n’arrive pas à trouver celui-ci.
J’ai trouvé des fois des trucs qui permettaient de bouger une pièce en DragDrop avec ce script par exemple :

graphique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, enfonce);
graphique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, lache);

function enfonce(event:MouseEvent):void {

graphique.startDrag();

}

function lache(event:MouseEvent):void {

graphique.stopDrag();

}

J’ai essayé de faire un 2ème copier/coller dessous, en changeant l’occurrence « graphique » par « graphique2 », mais ça ne marche plus. Alors qu’avec une pièce oui.
Et ce n’est que le début. Car je peux bien bouger cette pièce dans tous les sens, mais elle ne s’aimante pas à mon cadre si je la lâche dessus le cadre, ni ne revient à sa position initiale si je suis en dehors du cadre.

En espérant avoir été (virtuellement) assez clair. Alors si quelqu’un sait où il est ou connait ce script afin que je n’ai plus qu’à faire un copier/coller car je bne suis pas (encore ;-)) une pro du Flash.
Mes ados vous en remercient d’avance.

Bonne journée à tous
Nicole
PS: j'ai Flash CS4 sur Windows 7

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 mars 2011 à 18:12
slt
extrait du reglement du forum que tu viens d'accepter en creant ton compte :

9.On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.

pfffff ...
a+
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 mars 2011 à 00:55
Bonjour

Le drag and drop est incontournable.

Manque juste:
le stockage de la position initiale (x et y)
L'utilisation de hittest
Et des Tween pour voir la pièce revenir à sa position initiale.

Voila quelques pistes pour tes ados
0
Rejoignez-nous