Diaporama avec fondu enchainé et bouton pour actionner les images

fxland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 17 mars 2011 à 06:18
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 mars 2011 à 01:07
Bonjour,
Étant graphiste (flash je l'utilise image par image :)) mais débutant en actionscript 3, et je l'avoues nullissime en code (j'ai touché un peu a l'AS2) je souhaiterais faire un diaporama avec fondu enchainé, ainsi que des boutons pour actionner les images, un peu comme sur le site de DELL http://www.dell.com/
j'ai deja fais un diaporama animé avec lien URL, j'ai essayé les on (release), et bouton.onRelease avec gotoAndPlay ca ne fonctionne pas... mais je suis réellement coincé pour faire donc un clip animé avec des boutons (sur les images)qui appellent les moviesclips enfin bref je ne sais pas si j'ai les bons termes mais ça serait vraiment sympa de m'aider la dessus, en tout cas bravo a FlashKod d'exister, c'est un excellent site avec des gens très doués...
Merci a celui ou celles ou ceux qui m'aideront :)
A bientôt
Fxland

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
17 mars 2011 à 18:48
Hello,

quitte à faire un diaporama de tes propres mains, je te conseille de travailler en as3 -> tant qu'à faire autant commencer sur la version la plus récente du langage .
Sinon voici un lien avec des sources gratuites qui pourront te permettre de comprendre comment construire ton diaporama : lien.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
fxland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 08:24
Merci BFUNK01 :)
AHHHHHHHH non pas l'AS3 lol ce language est d'un complexe enfin je le dis parce que je suis nul :)