Comment dupliquer et imprimer automatiquement un code barres

rgrgrg3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 16 mars 2011 à 15:08
 Rub59 - 30 avril 2020 à 15:13
Bonjour,

Voici ma question : à l'aide d'Excel, j'aimerais dupliquer un code barre existant et l'imprimer automatiquement.

Voici la manip : avec une douchette, je scanne une étiquette existante qui contient un code barre. Celui-ci s'inscrit dans une case excel (case A4) sous la forme suivante « VVV123 ». Ensuite, dans la case B4, je traduis à nouveau le format VVV123 en code barre puis j'appuie sur le bouton Print que j'ai crée pour récupérer mon étiquette doublon. J'ai attribué le code suivant au bouton Print :
Range(? B4 ?).Printout
Range(? A4 ?).Clear
Dim A4
A4=Activecell.address
Range(?A4?).Select

Question : Comment automatiser cette opération ?
J'aimerais que dès que la case A4 contient un nouveau code barre, il s'imprime automatiquement. J'ai fait des essais avec des if, des do?loop mais je ne sais pas vraiment quoi utiliser. Auriez-vous des indications à me donner ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

cs_sergeksl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
Modifié le 30 avril 2020 à 18:08
Bonjour,

Essaie ceci :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'à chaque changement de sélection
    val = Target.Value 'redéfinit la cellule val (val prend alors la valeur initiale de la cellule)
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'à chaque changement dans la feuille
If Target.Value <> val Then 'si le changement est différent de l 'ancienne valeur
    MsgBox Target.Address 'message indiquant l'adresse de la cellule qui a été modifiée
End If
End Sub


Serge
0
rgrgrg3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 12:05
Bonjour,

Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien. Merci de ton aide.
0
bigfane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 12:22
Bjr j'ai besoin d'aide. J'ai une application Access sur la gestion de stock dont je veux gerer les codes barre. merci
0
cs_sergeksl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 mars 2011 à 12:59
Un lecteur codes barre en interface clavier ou USB envoie les caractères représentés par les barres au PC comme s'ils avaient été tapés au clavier.
Il suffit donc de brancher le lecteur codes barres, de se placer dans une zone qui accepte les lettres et les chiffres, de scanner le code barre et les chiffres et/ou lettres apparaissent dans cette zone. Donc pas besoin de programmation spécifique.

Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je sais que le post date d'il y a très longtemps mais j'aimerais avoir exactement le même système pour mon entreprise.
Est-il possible d'avoir une explication de toutes les étapes pour arriver à ce résultat ?
C'est à dire que l'étape 1 pour moi c'est "ouvrir excel"
0
Rejoignez-nous