Problème affichage combobox

Résolu
vaydi08 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 16 mars 2011 à 13:04
 helalina - 15 avril 2013 à 10:57
bonjour tout le monde
je fait la connexion entre VS2008 et MonBase(oracle), et j'affiche mon champ (nom) dans le combobox.
mais je rencontre 1 problème
Prob: le combobox n'affiche pas la 1ere ligne de mon champ


mon code c# :

string oradb = "Data Source=xe;Persist Security Info=True;User ID=vaydi;Password=vaydi;Unicode=True";
OracleConnection conn = new OracleConnection(oradb);
conn.Open();
//////// ouvrir connexion
String sql = "SELECT nom FROM departemants";
OracleCommand cmd = new OracleCommand(sql, conn);
cmd.CommandType = CommandType.Text;
OracleDataReader dr = cmd.ExecuteReader();
dr.Read();


while (dr.Read())
{

if (!dr.IsDBNull(0))
comboBox1.Items.Add(dr.GetString(0));

}
dr.Close();

svp je veut un solution
et merci d'avance

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
16 mars 2011 à 13:10
Salut,

C'est juste une petite erreur d'attention : tu squizz ton premier enregistrement en faisant appel à dr.Read() juste avant ta boucle while (dr.Read()). Il est donc normal qu'elle n'apparaissent pas dans ta ComboBox, puisque c'est dans le while que tu les y ajoutes ;)
3
vaydi08 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
16 mars 2011 à 13:37
merci biennnnnnnnnnnnnn jopop
enfin ça marche.
0
Bonjour
je fais une application de budget en vb.net sous oracle dans l'interface de gestion de sous rubriques j'ai des textbox et de combobox et un datagridview mon probleme lorsque j'ai choisi un nom des rubriques a partir des combobox(rempli a partir de la base) il y'a un autre combobox code de rubriques (rempli a partir de la base)ce dernier combobox affiche le code correspond au nom des rubriques choisi. j'ai besoin vous aide c'est urgent et merci d'avance
0
Rejoignez-nous