Gestion de données

VBSidder Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 14:39
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 mars 2011 à 19:37
Bonjour,

J'ai créé un formulaire comportant 7 onglets. Dans chacun de ces onglet, j'ai des label, des textbox, des combobox, des groupbox et des radiobuttons.

Je souhaite sauvegarder l'ensemble de mes données dans un fichier XML en passant par un tableau.

Pour chaque onglet, j'ai créé un boucle qui me mets dans le tableau "DatacontrolsList" l'ensemble de mes données pour l'onglet en faisant correspondre le label avec la données : DatacontrolsList(0,0) = "Age" et DatacontrolsList(0,1)= "14 ans".

J'ai voulu sauvegarder DatacontrolsList dans un autre tableau "Data" de type array.


Dim data(0 to x) as array

For TabpageIndex = 0 To MaxTabpage
            'Remplissage de mon tableau DatacontrolsList
            Call FillTable(MaxLabel, DatacontrolsList, TabpageIndex)
            'Je mets datacontrolslist dans Data
            Data(TabpageIndex) = DatacontrolsList
Next



Mon soucis est que à chaque fois que les valeurs contenus dans datacontrolsList changent, TabPageList se met à jour et je retrouve les dernières valeurs de Datacontrolslist dans toutes les cases de Data.

Est ce la bonne méthode? Pourquoi ça marche pas ?
Bref, Quelqu'un peut il m'aider?

SiD

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 mars 2011 à 19:37
Bonjour,

à la place de :
Dim data(0 to x) as array
Essayes :
Dim data as List(Of T)=new List(Of T)

T est le type de ton DatacontrolsList.

Mon site
0
Rejoignez-nous