Récupérer un tableau en PHP avec $_POST

Résolu
captainnord Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 14 mars 2011 à 19:35
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 15 mars 2011 à 17:41
Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, donc j'espère que vous serez indulgent :)

Je suis en train de créer un site Web dans lequel j'aimerais créer un formulaire dynamique.

Le formulaire se compose
<form action="resultat.php" >
<select id="type1" name="type" type="select-one" >
<option value="0" />Livre 0
<option value="0" />Livre 1
<option value="0" />Livre 2
</select>


</form>

Une ligne est composée d'un SELECT, que je construit avec une requête SQL qui va chercher les valeurs d'OPTIONS dans ma base Mysql. (L'exemple ci dessus ne montre pas ma requête, puisque ce n'est pas le sujet de ma question .. )

Ensuite, un INPUT de type TEXT est ajouté pour connaître le nombre d'élements correspondants à la selection de l'utilisateur.

Je voudrais donc envoyer un tableau du type

$resultat array("nom"> nom de mon select, "valeur" => valeur de l'input correspondant)

sachant que ce tableau sera multidimenssionnel, puisque le but est que l'utilisateur peut ajouter une ligne "SELECT + INPUT".


Comment dois-je faire pour récupérer ce tableau dans une autre page PHP, avec $_POST ? J'espère que j'ai été suffisamment clair ... et que cela est possible de faire cela.

Merci d'avance.

Nicolas

6 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
14 mars 2011 à 19:50
Euh...
Sinon
foreach($_POST['select'] AS $key => $val)
echo "SELECT =". $val." et INPUT = ".$POST['input'][$key];


______________________________________________________________________
3
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
14 mars 2011 à 19:48
$_POST['select'][0]
$_POST['input'][0]
.....
$_POST['select'][N]
$_POST['input'][N]


// Avec foreach idem pour les deux
foreach($_POST['select'] AS $val)
echo $val;


______________________________________________________________________
0
captainnord Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
14 mars 2011 à 22:35
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

Cela m'a beaucoup aidé après de nombreuses recherches infructueuses!

A bientôt
0
captainnord Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
15 mars 2011 à 00:25
Re-bonjour,

Je voudrais maintenant afficher une image en fonction de la selection sur le Select ..

J'ai un tableau php du type $tab[] = array('Nom' => 'Livre0', 'Image' => 'IMAGES/image0.jpg')

Je voudrais qu'en fonction de la selection, l'image soit mise à jour.

J'ai essayé d'ajouter un évenement sur le select, du type onchange=monimage.src='.$tab['Image'][.'this.value'.].' mais cela ne marche pas... Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Dois-je passer mon tableau php en javascript ?

Merci d'avance, Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captainnord Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
15 mars 2011 à 00:28
De plus, peut-on utiliser la propriété name sur le optionHtmlElement et le récupérer ?

J'arrive en fait à écrire le chemin de l'image dans la propriété name de l'option, mais je n'arrive pas à récupérer cela.

Je voulais faire :

onchange=monimage.src=this['name'].value ... ou quelquechose comme ça, mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe, j'ai essayé un peu tout ...
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
15 mars 2011 à 17:41
Entre balise <head></head>
<script language="javascript">
var img;

function loadImg(img)
{
return document.getElementById('load').src = img;	
}
</script>


HTML
<form name="form">
    <select>
        <option value="Livre_1" onclick="loadImg('<?php URL_IMAGE_LIVRE_1 ?>');"> Livre 1</option>
        <option value="Livre_2" onclick="loadImg('<?php URL_IMAGE_LIVRE_2 ?>');"> Livre 2</option>
    </select>
</form>



______________________________________________________________________
0
Rejoignez-nous