Vider tableau d'objet

Résolu
shirtboy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 15:38
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 14 mars 2011 à 15:54
Bonjour le Forum.

Voilà, je travaille sur un projet windows application, dans lequel j'ai créé un tableau d'objet chunk (itextsharp):
Chunk[] tabChunk = new Chunk[150];


j'aimerai pouvoir vider ce tableau, j'ai donc essayé ceci:
tabChunk = null;


Malheureusement, ceci ne fonctionne pas, il m'indique une erreur "la référence d'objet n'est pas défini à une instance d'un objet".

Lorsque je mets "tabChunk = null;", l'erreur disparait...


Merci pour votre aide.

Cordialement,
shirtboy

3 réponses

shirtboy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 15:49
Évidemment... il suffit que je pose la question pour que je trouve la solution...

il suffit de le remettre égale à new Chunk:
tabChunk = new Chunk[150];


Désolé d'avoir dérangé
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
14 mars 2011 à 15:54
Bonjour,

Qu'entends-tu par "il m'indique une erreur "la référence d'objet n'est pas défini à une instance d'un objet"." ? A quelle ligne ?
Je suppose que ça plante lors d'un appel du style:
tabChunk[i] = "test";


Dans ce cas, c'est normal car tu viens de casser la référence de tabChunk (avec tabChunk = null) et il ne pointe sur rien...

Donc, pour le vider, tu as deux solutions:
1) re-créé le tableau:
tabChunk = new Chunk[150];

2) supprimer les éléments du tableau
for(int i=0; i<tabChunk.length; i++){
  tabChunck[i] = null;
}


OU tu peux utiliser les collections génériques:
List<Chunk> tabChunk = new List<Chunk>();

Et dans ce cas, il te suffit de faire:
tabChunk.Clear();


Bon développement,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
shirtboy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 15:39
Lorsque je mets "tabChunk = null;" *en commentaire*, l'erreur disparait...

désolé pour l'erreur
0
Rejoignez-nous