PHP/Mysql : Requete aléatoire

debbv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 12:05
alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 14 mars 2011 à 15:58
Salut à Tous ,
Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre en place.
Au fait , j'ai des themes et des questions /reponses enregistrés dans une Base de données.
En effet , pour l'enregistrement des themes , il n'ya pas de problèmes . Je le fais depuis une zone d'admin qui est fonctionnnel.
Problème :
Exple 2 personnes se connectent en meme temps sur l'application et sur un meme theme .Je ne veux pas qu'il y ai les mêmes questions pour ces 2 connectés.

S'il vous plait quelqu'un a t il une solution pour cela?
comment le faire ? ( Pas le code , mais une methode )

Merci !!!
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
J'utilise PHP
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

2 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
14 mars 2011 à 15:12
Une méthode pourrait consister à tirer aléatoirement les numéros des questions parmi celles non tirées depuis un certain délai...

Les multiples fonctions sur les tableaux (array_keys, array_rand(), array_merge(), array_diff() ...etc.) puis des implode ou explode pour transformer les tableaux en chaînes de valeurs à stocker dans un simple fichier texte devraient permettre d'aboutir assez facilement sans même recourir à une base de données.

Finalement le schéma :[list]Lecture du fichier des questions déjà posées.
Suppression si trop gros ou trop vieux (filemtime).
Reprise de l'ensemble des questions sauf liste résiduelle
Tirage au sort
/listdevrait, apporter une certaine variété au quizz même si un seul joueur devait s'y adonner.
0
alvincyte Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
14 mars 2011 à 15:58
salut aux utilisateur de vbfrance, on m'appel chicco alvincyte g fait l'informatique. g développais un projet en vb6 et je vouslais utiliser la base de donnée mysql, je n'arrive pas à connecter visual basic0.6 et mysql. pardon si quelqu'un connais déjà ce uqe je pense faire, qu'il m'aide. mon eamail est betu_plan@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous