Problème de copie dans les onglets

zitouneland Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 10:17
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 mars 2011 à 13:08
Bonjour,

je viens à vous car vous êtes mon dernier espoir !

je vous expose clairement mon problème :

J'ai par 2 feuilles dans mon classeur, avec deux type de données différentes, par exemple "A" et "B" comme données.

Dans le premier onglet j'ai 65499 "A" et 38 "B", et dans le deuxieme onglet j'ai 44 "A" et 5 "B".

J'ai fais une macro qui me crée des onglets avec chaque type et me les concatène.( pour etre plus précis, ma macro parcour l'onglet 1 , elle y voit "A" , elle crée un onglet "A" dans lequelle elle y copie les "A" de l'onglet 1, pareil pour le "B", puis elle va a l'onglet 2, elle regarde les données, il y a "A", elle regarde si l'onglet "A" existe, elle y copie les "A" de l'onglet 2 dans l'onglet "A" si celui ci existe ou crée un onglet s'il est inexistant et idem pour le "B")

Cela fonctionne parfaitement lorsque le total des "A" de chaque feuilles est inférieur à 65536 !

si le total dépasse alors une erreur me fait planter le tout.

Donc y aurait-il un moyen de crée un second onglet "A" nommé "A(2)" par exemple dans lequel je copie ce qui est en trop ?

Cordialement

Zitouneland

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 mars 2011 à 13:08
Bonjour,

"si le total dépasse alors une erreur me fait planter le tout."
Quel message ?

Les données sont stockées en colonnes ?
Si oui, vérifie que ton tableau est plus haut que 65536 lignes.

Mon site
0
Rejoignez-nous