Aide pour affichage d'un compte à rebours

donkeykong Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 7 mars 2011 à 13:12
donkeykong Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 mars 2011 à 12:15
Bonjour à tous.

Je suis débutant en PHP et pour m'initier j'ai voulu créer une petite page sans trop me prendre la tête (et qui n'a aucune utilité puisque c'est pour m'initier) :

<?php 
/* variables */
$nombre_maisons = 0;
$temps = 10;

/*corps */
echo "Nombre de maisons :  ";
echo "$nombre_maisons ";
echo " Chrono : ";

echo "" ;

?>

</html>

Bien sûr, ce code n'est pas encore terminé.
Explication de ce que je voudrais arriver à faire : on a au début un nombre de maison égal à zéro, quand on appuie sur le bouton "construire" un compte à rebours de 10 secondes se lance, à la fin de ce compte à rebours $nombre_maisons est incrémenté de 1.

J'essaie notamment d'afficher le compte à rebours en temps réel sur l'écran, c'est à dire que je voudrais faire en sorte que le défilement des chiffres s'affiche.

J'avais pensé à une fonction qui serait lancée lors du clic sur le bouton :
function chrono()
{
while ($temps > 0)
{
echo "$temps ";
$temps--;
}
}

Mais de 1) ça affiche "10987654321" alors que moi je veux "10", puis "9", etc...
et de 2) ça ne marche pas quand j'appelle la fonction avec "onclick" sur le bouton "construire".

Pouvez vous me donner quelques indications sur ce que je devrais faire s'il vous plait ?
Uniquement sur l'affichage du chrono, le reste je me débrouilles.
Merci d'avance.

11 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
7 mars 2011 à 14:48
Bonjour,

Tu peux regarder du côté de a fonction settimeout qui te permet d'appeler une fonction toute les n millisecondes.