Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript

cs_theptitprince Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 4 mars 2011 à 20:35
cs_theptitprince Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 4 mars 2011 à 21:09
Bonjour a tous.
Voila, j'aime me casser la tête pour pas grand chose :)
J'aurais besoin d'exécuter un fichier php à l'intérieur d'un js. Je m'explique:

J'ai un formulaire (name: formu) qui comporte un input de type texte ayant pour nom "mydiv" dans un DIV dont l'ID est, disons, mydiv.
Quand je valide mon formulaire, ca m'exécute une fonction java: valider()
Ma fonction java vérifie que "question" est bien rempli. Si il n'est pas rempli, j'ai un alerte "Merci de poser une question".
Si tout est rempli, je veux soumettre ma question a un code php (au travers de mon js) afin de récupérer une valeur dans une variable js (inutile de me dire "var réponse <?php include('script.php'); ?>") et une fois ma valeur obtenue, je fait un document.getElementById('mydiv').innerHTML reponse; afin de mettre la reponse a la place du formulaire de demande de question.
Ma question est donc: "comment exécuter mon code php pour récupérer son return dans une variable js?

Je vous met ce que j'ai déjà codé:

index.php:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">

function valider(){
    
    var question = document.formSaisie.question.value;
    var reponse;
    
  // si la valeur du champ question est non vide
  if(question != "") {
    reponse = // Je veux récupérer ici ce que va me générer mon fichier reponse.php en l'exécutant ici (je pense qu'on peut appeler ça un applet?)
    document.getElementById('mydiv').innerHTML = reponse;

    return false;
  }
  else {
    // sinon on affiche un message
    alert("Saisissez une question");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }
}

</script>

</head>


    

        <form action="" onsubmit="return valider()" method="get" name="formu">
        Question : 
        
        </form>
    



</html>


et reponse.php
<?php

// fonction complexe et tordue sans intérêt ici

echo $reponse;

?>


Quelqu'un pour m'aider? Mon seul problème étant juste l'exécution du script php au sein même de ma fonction javascript...
Merci à ceux qui m'apporteront de l'aide

2 réponses

cs_theptitprince Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
4 mars 2011 à 20:37
J'ai oublié de dire, ma page ne doit pas se recharger... d'ou mon document.getElementById('mydiv').innerHTML = reponse;
0
cs_theptitprince Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
4 mars 2011 à 21:09
C'est bon, j'ai trouvé par moi même
0
Rejoignez-nous