Insertion d'image

dedesniper Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 3 mars 2011 à 22:08
dedesniper Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 22:49
Salut à tous !

Je vous expose mon problème :

J'utilise un logiciel qui s'appel CenoPDF qui permet de créer des PDF via Word. J'ai créé un formulaire d'inscription pour une association en PDF et je souhaiterai pouvoir insérer un bouton style "parcourir", que le membre de l'association ai juste à cliquer et à aller chercher sa photo sur son disque dur pour l'insérer.
Ça fait depuis un bon moment que je cherche à faire cela mais je n'y arrive pas, j'ai découvert que via le prog que j'utilise je peux y insérer du Javascript.

Ma question est donc : Auriez-vous un script basique permettant d'aller chercher une image dans le disque dur ?

Si vous arrivez à m'aider ce serait top !

Merci.

ps : si vous connaissez un autre prog ou moyen pour faire une insertion dynamique dans un PDF je suis à 3000% preneur parce que la c'est la je rame très fort...

2 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
4 mars 2011 à 15:55
Javascript et, plus généralement, les pages de la toile ne sont pas faites pour accéder et travailler sur les fichiers de l'utilisateur. Des contraintes de sécurité différentes selon les navigateurs et leurs versions vont donc s'opposer à de telles réalisations.

Il serait donc plus judicieux de construire des formulaires d'inscription en ligne, avec téléchargement de la photo. Alors, non seulement le fichier PDF pourrait être construit par le serveur (voir cette page) et adressé à l'intéressé à titre d'accusé réception, mais encore la base de donnée des adhérents pourrait être mise à jour en évitant les erreurs de transcription.
0
dedesniper Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 22:49
Ok c'est bien ce que je pensais... Merci quand même.
0
Rejoignez-nous