Problème lorsque je cherche a lire des données sur mon port com

S1rK Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 2 mars 2011 à 11:54
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 2 mars 2011 à 17:51
Bonjour à tous, voila mon problème

Je travail sous Linux en C, et je souhaite envoyer des chaines de caractères vers un modem qui communiquera encore avec un autre modem.

J'ai relié un simple cable USB/PORT COM sur mon pc, et je souhaite tester la reception de mes données, probléme: lorsque je tente un write (ici une boucle for qui va me permettre d'envoyer l'alphabet), et que je tente un read, mon terminal m'indique l'erreur suivante: "Resource temporarily unavailable" que ce soit lorsque je communique avec un modem ou avec mon cable USB/PORT COM.

Je pense que c'est une bétise.. mais ça me prend pas mal la tête parce que je vois pas ce qui cloche :x

Voici mon code pour l'envoie et la réception de caractères

bool COMSend()
    {

        fd1 = open("/dev/ttyUSB0", O_RDWR  | O_NOCTTY | O_NDELAY); // Création du fichier et test
        
        perror("open() ");
        
        char c = 'a'; // Octet à écrire
        int i; // compteur
        
        for (i = 0 ; i < 26 ; i++)
            {
                 write(fd1, &c, sizeof(char)); // Ecriture
                 c++; // Incrément
            }
                perror("write()");
                close(fd1); // On ferme le fichier
                perror("close()");
    }

bool COMReceive()
    {
        int fd;
        fd = open("/dev/ttyS0", O_RDWR  | O_NOCTTY | O_NDELAY); // Création du fichier et test
        
        perror("open() ");
        
        char c = 0x00; // Octet à lire
        int i; // compteur
            for (i = 0 ; i < 26 ; i++)
                {
                    read(fd, &c, sizeof(char)); // Lecture
                    printf("%c", c);
                }
                    printf("\n");
                    perror("read() ");
    }


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et encore une fois merci aux gens qui prendront la peine de me lire, et encore plus ceux qui m'aideront

Tchao!

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
2 mars 2011 à 17:51
salut,

Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire

Quand tu communique avec ton câble tu lui dis quoi ?
Branche toi ?


@++
0
Rejoignez-nous