VBA REQUETE SQL CITRIX

Mr9ce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 20:42
marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 3 mars 2011 à 19:09
Bonjour à tous,

Je souhaite developper en VBA, une requêtes dans une base de données, ayant pour seul accès une application hébergée sur un server citrix. (Sachant, qu'a partir de l'interface de cette application, j'ai la possibilité de coder et d'executer des requetes sql).

Cela est il réalisable, et si oui quelles sont les outils a utiliser pour ce faire.
Un grand merci à tout ceux qui pourront m'éclairer dans cette démarche.

Pierre

3 réponses

marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 1
2 mars 2011 à 18:47
Bonsoir,

Vous souhaitez développer en VBA, nous parlons du VBA sous Excel ?

Le VBA (Visual Basic Application) est une variante du Visual Basic.

Le principe est simple, avec VBA vous définissez l'accés à votre base de données (j'utilise Access en réseau ou SQL SERVER qui est administré sur un site distant).

Ensuite il suffit de coder les requêtes en code VBA et ne pas oublier d'ajouter certaine référence pour accèder aux objets des recordsets (Microsoft ActiveX Data objects X.x Library)

Je peux vous envoyer des exemples.

Didier
0
Mr9ce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 23:35
Tout d abord merci de ta reponse, effectivement je code sous VBA Excel, mais je manipule pas mal d objet window ;) et je m interesse aussi au SQL.

Concernant ta reponse: malheureusement je ne dispose pas des acces pour me connecté a la base données. Mon seul acces est une application J2EE virtualisé via Citrix (XenApp). Cette application est un simple requeteur qui filtre les actions des user sur la BD (pour en préserver l intégrité contre les mains maladroites, lol ).

J ai de mon coté fait des recherches sur le net et ce post semble correspondre a ma problématique:

http://www.developpez.net/forums/d23851-2/java/developpement-web-java/windows-excel-j2ee/

mais dépasse de loin ma compétence technique :) J en ai déduit que si je n ai pas acces au code de l'application alors la mission est impossible, peux tu me confirmer mon analyse ?. D'autre part, que j ai approfondi la problématique citrix, et la aussi ca a l air hardu:

http://www.tescitrixoupas.net/xenapp/les-fondamentaux-architecture-citrix-secure-gateway-part-1/

"l’utilisateur ne se connecte jamais en direct vers le serveur XenApp, car il ne connait jamais l’adresse IP de ce dernier. Mais uniquement l’adresse de la passerelle Citrix Secure Gateway."

Bon du coup, j aborde le sujet sous un autre angle : essayer de piloter l application via des handle. C pas tres propre mais ca bossera a ma place qd m ! Connais tu ce sujet ?

Bonne soirée
Pierre
0
marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 1
3 mars 2011 à 19:09
Bonsoir,

Désolé je ne connais pas le sujet.

Didier
0
Rejoignez-nous