Impression html non conserver ?

cs_Johan94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 13 oct. 2003 à 09:58
cs_BaasToS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 8 avril 2004 à 21:17
bonjour,

voila, je veut simplement imprimer une page html.
vou aaller me dire c'est tres simpel ya le code dans 42 source sur le site.
OK, mais ayant tester la majorite des codes sources sur le site j'arrive toujours pas a conserver exactement la meme page lors de l'impression.

par exemple ma page html contien u ntableau avec le fon des cellules grises. lorsque que jimprme le fond des cellules aparait blanc et non grise comme surma page html.

ya til moyen de conserver exactement les couleur lors de limpresson ?

aussi lors de limpresson d'une page html, le nom du fichier imprimer aparait en bas de page, y at'il moyen qu'il naparaisse pas sans changer le format de fichier (rester en html)?

merci bcp

Johan

9 réponses

cs_Johan94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 1
13 oct. 2003 à 10:02
ah oui j'ai oublier de vous dire coment j'iprime.
pour le moment jutilise shell execute qui marche bien a part mon ptit pb cite au desus.

ShellExecute(Me.hwnd, "print", tmpfile, "", vbNullString, 0)

vla :)

Johan
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
13 oct. 2003 à 12:35
Tu utilises le moteur d'impression de ton navigateur internet par défaut, pour retirer le nom du fichier, tu dois modifier les paramètres d'impression de ton navigateur.

Typiquement sous iexplorer c'est dans Fichier>Mise en Page

Pour ton problème de fond de cellule je sais pas :(

moustachu
0
cs_Johan94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 1
13 oct. 2003 à 14:40
ok merci.
sais tu si ya possibilite de modifier cette option de IE en VB ?

Johan
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
13 oct. 2003 à 14:44
pour le moment non... :o( désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebetKris Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
20 janv. 2004 à 21:02
Pour ce qui concerne la mise en page des pages Web c'est dans la base de registre que cela ce passe :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\PageSetup]

Mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire prendre en compte mes modifs faite par VB

Pour ce qui est de l'aafichage qui différe, une page Web classique s'affiche de manière différentes sur des PC suivants le browser utilisé, la config d'affichage et autre.

Pour éviter cela, je créer une page Web dans Dreamweaver en spécifiant une largeur d'écran particulière et je tarvaille le fichier texte dans VB.

Pour le problème de la couleur des cellules, je cherche toujours la réponse au problème....

Ne m'oublie pas si tu trouves une réponse
Bon courage
Seb
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
22 janv. 2004 à 09:47
Tiens, je ne me souvenais plus de ce message... :o)

Pour ce qui est d'aller dans la base de registre, efectivement, je me suis tourné vers cette option. Ca marche bien. Pour imprimer j'utilise autre chose, mais là je ne l'ai pas sous la main :(. Si ça vous intéresse je peux toujours vous l'envoyer par mail.

Pour la couleur de fond, ben j'ai cherché également, en fait, je suppose que tu imprimes sur une imprimante noir et blanc. Elle va imprimer soit du noir soit du blanc :op Les couleurs les plus claires vont apparaître blanches et je te laisse deviner pour les plus foncées.

Pour résoudre ça... je pense que ça ne vient même pas du navigateur...

Bon courage...

Moustachu
0
cs_BaasToS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
7 avril 2004 à 15:24
J'ai trouvé (enfin je crois !) !

Internet Explorer : Menu Outils -> Options Internet
-> Onglet 'Avancé'
-> Impression en cours :
Imprimer les couleurs et les images d'arrière plan

Et voila comment imprimer les fonds gris....

Pouff... facile ;)

BasToS...
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
8 avril 2004 à 07:44
ahh ok... et en VB tu le codes comment ?? ;o)
0
cs_BaasToS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 21:17
Alors directement avec VB j'en sais rien mais visiblement y a une cle dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/Print_Background
De type chaine qui contient soit no soit yes
donc voila
Une p'tite modification a l'ouverture du soft de vb et un changement à la fermeture ... ou une modification a chaque impression...

Voila...

BasToS...
0
Rejoignez-nous