DataGridView ou pas ?

Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 13:45
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 mai 2011 à 17:08
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutant, et je souhaiterai avoir votre avis, et surtout une aide s’il vous plait. J’utilise Visual Studio 2008.

J’ai un fichier Excel (Je peux également le mettre sur un fichier txt) ou se trouve des contacts. Exemple 3 colonnes avec Nom, Prénom et ville.

En cliquant par exemple sur un bouton, je voudrai afficher ce que j’ai dans mon fichier contact vers ma form. Or, je ne sais pas vers quoi l’afficher.

J’ai pense vers un DataGridView, mais j’ai beau chercher des exemples, cela ne fonctionne pas chez moi.

Si DataGridView est une solution, auriez-vous un exemple concret ?
Si il existe autre chose que DataGridView pour afficher mes contacts, pouvez-vous m’expliquer quoi utiliser ?

Merci infiniment.

2 réponses

ptitrob59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
1 mars 2011 à 10:38
Bonjour,
Moi j'utilise les fichier .CSV mais le principe est le meme.
J'importe mes données dans un datagridview.

http://www.vbfrance.com/codes/CLASSE-GESTION-BASIQUE-FICHIERS-CSV_50396.aspx
Je pense que tu trouveras a cette adresse ce dont tu a besoin.

Moi aussi je débute et j'avoue que la gestion des datagridview n'est pas chose facile. Mais si tu veux juste importer ton fichier pour le lire, cet exemple est ce qu'il te faut.

Cordialement,
Ptitrob
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 mai 2011 à 17:08
Bonjour,

Pour une question VB.NET, il fallait poster sur vbfrance.com dans un thème VB.NET.

[ Déplacé sur vbfrance ]
0
Rejoignez-nous