Requete sql ??? ne fonctionne pas !

sesterces Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 27 févr. 2011 à 17:01
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 28 févr. 2011 à 08:45
Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete:


$requete mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom from Tess as T,langue as L,jonction as J where T.trad_id J.trad_id and J.lang_id = L.lang_id and L.lang_nom = ' .$intitule.' ") or die (mysql_error());
$result=mysql_fetch_assoc($requete);
while($donnees=mysql_fetch_row($requete))
{?>
<tr>
<td><?php echo $donnees[0];?></td>
<td><?php echo $donnees[1];?></td>
<td><?php echo $donnees[2];?></td>
</tr>
<?php
}
?>
La requete fonctionne a partir de la base elle meme(easyphp) mais pas par le code de ma page...vous voyez d ou vient le problème ?? merci !!

4 réponses

sesterces Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
27 févr. 2011 à 18:38
D apres vous , je recupere dans un $intitule un select name $GET['Langue'] quand je fais un echo de $intitule j ai bien la langue selectinnée mais est ce que je recupere la chaine de caracteres ou autre chose que ma requete ne comprend pas ?? car il ne me trouve pas de selection ! alors qu il y en a bien ???
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
27 févr. 2011 à 21:17
bonsoir

essaie voir

echo $requete mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom from Tess as T,langue as L,jonction as J where T.trad_id J.trad_id and J.lang_id = L.lang_id and L.lang_nom = '".$intitule."' ") or die (mysql_error());

le echo est juste là pour voir la forme de la requete tu l'enlèves aprés ...
essaie
'".$intitule."' et pas '.$intitule.'
a++
0
sesterces Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
27 févr. 2011 à 22:50
je reponds un peu tard...alors ca m affiche bien la requete et le bon résultat soit par exemple :

SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom FROM traducteur as T,langue as L,jonction as J WHERE T.trad_id J.trad_id and J.lang_id L.lang_id and L.lang_nom =' allemand '

mais ca marche toujours pas ...
merci en tous cas de ta réponse je suis preneur d autres idées si tu en as
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
28 févr. 2011 à 08:45
bonjour

@La requete fonctionne a partir de la base elle meme(easyphp)

tu utilises sans doute phpmyadmin
pourquoi ne copies tu pas la requete sql que te donne la fenetre sql de phpmyadmin dans $requete

a++
0
Rejoignez-nous