[déplacé VB.NET -> ASP.NET] Pages maîtres ASP.NET imbriquées

DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 26 févr. 2011 à 14:48
djekow Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 17:16
Bonjour,

J'apprends à me servir de Visual studio express et à partir de ces pages, je voudrais avoir le header et le footer sur l'affichage de la page Connexion,
et pas le footer sur la page CreerLogin.

Est-ce que c'est possible en faisant des pages maîtres imbriquées ?
et ou se trouve mon erreur ?

Merci pour votre aide.

Salutations

MasterParent





































MasterEnfant










colonne gauche




colonne droite







PageConnexion







PageCréerLogin











P.S. Toutes mes excuses si ce n'est pas le bon forum.

3 réponses

djekow Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
1 mars 2011 à 17:58
Hello,
Oui tu peux faire cela avec des master page imbriquées (ou non imbriqués). Tu dois juste utiliser le bon ContentPlaceHolderID dans ta page de contenu ayant une master page. De plus fait attention à bien fermer tes balises (erreur dans ta page de connexion).
Voila un truc qui marche mais tu n'es pas obligé d'utiliser des master pages imbriquées (à voir selon ton besoin):

ParentMaster:




























ChildMaster:









colonne gauche




colonne droite







Page de connexion:






Page de création du login :











Bon courage.
0
DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
2 mars 2011 à 14:31
Bonjour djekow

Merci pour ta réponse et pour ton aide, je précise que vraiment je débute sur ASP NET et par des tests j'essaye de comprendre le fonctionnement.

Dans mon esemple initial je voulais créer ma page maître avec :


     



Et ( et autres élements)


  

 

Puis sur ma page Connexion je voudrais voir les deux images (header et footer)

Et sur ma page CreerLogin uniquement voir une image (Header).

Peux-tu toujours m?aider ?

Salutations
0
djekow Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 17:16
Je pense qu'une bonne mise au point sur ASP.Net est nécessaire pour toi. Je peux t'aider mais ça ne te servirai à rien. Quoiqu'il en soit, je t'ai dit qu'il suffit de créer un ContentPlaceHolder dans ta page maître. Tu crée tes deux pages de contenu (Connexion et CreerLogin ayant pour masterpage la page maître créée). Pour la page de connexion tu mets les 2 images(header et footer) et pour l'autre t'en met une seule (footer). Même pas besoin de master pages imbriquées.
0
Rejoignez-nous