Problème avec une expression régulière

Résolu
cs_Dadoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 25 févr. 2011 à 21:15
cs_Dadoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 26 févr. 2011 à 11:39
Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet.
Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une chaine, capturer le caractère suivant puis remplacer ces deux caractères (le ² et le suivant) par une chaine qui contienne le second caractère à une position...
ouf ! en plus concis

je cherche :
²A
dans la chaine
"titre de cette page ²A qui concerne"
je capture le caractère A
je le remplace par
"titre de cette page qui concerne"

Cela me permet de remplacer un code genre bbcode comme ²A par une image de la lettre a enluminée dans la même chaine de caractères...

Je reconnais que cela n'est pas simple !

tx

3 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
26 févr. 2011 à 00:21
Le code suivant devrait convenir...
var c="titre de cette page ²A qui concerne";
var d=c.replace(/²([A-Z])/,'');

Le $1 contient le contenu de la première chaîne capturée qui figure entre parenthèse (une lettre majuscule comprise entre A et Z).
3
cs_Dadoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
25 févr. 2011 à 21:58
jusqu'à présent je faisais :

//Fonte bitmap
page[mem]=page[mem].replace(/²A/g,'');
page[mem]=page[mem].replace(/²B/g,'');
page[mem]=page[mem].replace(/²C/g,'');
page[mem]=page[mem].replace(/²D/g,'');
page[mem]=page[mem].replace(/²E/g,'');

et cela de jusqu'à la lettre Z : ce n'est pas très élégant et je voudrais optimiser le code au maximum...

Merci
0
cs_Dadoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
26 févr. 2011 à 11:39
Merci beaucoup, j'avais effectivement l'intuition que $1 était dans le coup mais après avoir tourné le code dans tous les sens je n'y arrivais pas.

Ce morceau de code va faire partie de mon propre tiddlywiki appelé wikipage ou peut-être wikitablette qui essaye de reprendre en moins de 20 k l'essentiel des rouages de TW, avec une contenu plus graphique, des templates intégrés et une interface pensée pour les tavblettes tactile autant que pour les pc. J'en suis à l'optimisation du code.

Ton aide me fait économiser 5 KO dans le moteur d'affichage, je te suis donc très reconnaissant !!
0
Rejoignez-nous