Pb accent xml/php à la volée

Liz34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 24 févr. 2011 à 18:20
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 27 févr. 2011 à 23:35
Bonjour à tous,

après des heures de recherche infructueuse je me décide à demander de l'aide.
Précision : je suis débutante en php

J'utilise des xml qui sont traité par des xsl et parser à la volée par php, mon soucis c'est que j'ai des accents ou des apostrophes dans les tags. Si les accents ressortent correctement (contrairement aux apostrophes) le système ne semble pas les reconnaitre puisqu'il ne m'affiche rien. Et bien entendu, dès que j'enlève les accents tout fonctionne...
pour info site : www.restic.fr --> concept --> "acteur generalise" (relation) marche
alors que : www.restic.fr --> concept --> "acteur généralisé" (norme) marche PAS!!!

Quelqu'un a-t-il une solution?

PLEASE!!!!

8 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
25 févr. 2011 à 13:03
Hormis les accents sur généralisé, je ne vois pas de différence entre les pages citées ?
Ceci dit, il est souvent bon en PHP de spécifier le charset du language employé avec un header en tête
header("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1"); 
0
Liz34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
25 févr. 2011 à 20:23
J'ai dû mal m'exprimer, lorsqu'il n'y a pas d'accent cela fonctionne (il faut cliquer sur "relation" dans le menu de gauche pour voir apparaitre le texte), alors que lorsqu'il y a un accent php ou xslt ne semble pas vouloir récupérer les données balisées.
Et quand je teste ta solution ça me met ce message d'erreur :