Outil de signtaure numérique, de signature et de gestion de certificats

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
-
bonjours a tous,je ss débutante en programmation csharp, j'en est vraiment besoin d'aide, j doit concevoir une application (en c#) capable de :
- signer des documents
- les chiffrer ( toute sorte de document que ce soit, vidéo, texte,son , image....)
les algorithmes utiliser sont AES,DSA,ECDSA,RSA,ECRSA,DH,ECDH
- créer des certificats numérique,
- révocation de certificats
- suppresion de cert aussi.

mon probleme est que j n'ai pas trops de notions en cryptographie, j ne sais pas quel technologie doit-je utiliser du ASP.net, du WCF,ou quoi?
que doit-j faire, doit je concevoir un serveur dont il prend la gestion de certificats,et un client pour le chiffrement et signature? Qui génere les pair de clé(public/privé)? de plus, est ce que ya une possibilité de programmer la creation de certifiacts sans devoir utiliser l'outils (le gestionnaire de certificats) makecert,
svp d'aide...merci d'avance

1 réponse

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011

Salut !

Déjà, pas la peine de faire deux posts, ensuite pour chiffrer des documents, regarde au niveau de CryptoStream (Et des différente classes de cryptographie comme RijndaelManaged, AesManaged, DSACryptoServiceProvider, ECDsa, RSACryptoServiceProvider, ECDiffieHellman)
Pour les certificats, regarde au niveau de X509Certificate que tu trouveras dans System.Security.Cryptography.X509Certificates.

Désole, je ne peux pas plus t'aider, comme toi, je n'ai pas de bonnes notions en crypto.

Bonne chance !