Disque Dur [Résolu]

ccoast 27 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 14:17 - Dernière réponse : ccoast 27 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention
- 25 févr. 2011 à 11:00
Bonjour à tous,
Je sais pas si la question a déjà été pausé ou si je suis dans le bon thème,
si c'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà mon problème, j'ai un programme qui récupère les informations de mes disques
dur (le nom, espace total, espace libre etc...) à l'aide de "DriveInfo" et qui stock
ces informations dans une base de données. Jusque la tous va bien, mais si je renomme
un de mes disque dur le programme écrit une nouvelle ligne dans la base de donnée alors
que le disque dur existe déjà, donc je voudrais savoir si il existe un moyen pour que le
programme reconnaisse le disque dur autrement que par son nom, et que le programme modifie
juste les informations dans la base de données.
je sais pas si j'ai été assez clair, mais si quelqu'un m'a comprit et peut m'aider
ça serait cool.

voilà bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
NightlyDev 26 Messages postés jeudi 24 février 2011Date d'inscription 6 mars 2011 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 10:28
3
Merci
Au temps pour moi !
Et si tu créait un fichier à la racine de chaque disque qui porterait un nombre ou autre ? Tu peux ensuite vérifier si le fichier existe, et après comparer son contenu avec la base de donnée, et donc, l'ajouter uniquement si aucun enregistrement est en double.
Le seul problème c'est qu'il faudra surement les droits administrateur.(et également les injections sql.)

Merci NightlyDev 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NightlyDev
NightlyDev 26 Messages postés jeudi 24 février 2011Date d'inscription 6 mars 2011 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 00:46
0
Merci
Salut !

Bon, tu peux essaye d'identifier le disque a partir du numéro de série... Mais galère.
Pourquoi ne pas identifier les disques a partir de leur lettre ? (C:\ par exemple)

ccoast 27 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 08:48
0
Merci
Je veux pas l'identifier par la lettre, si jamais le disque est renommé
(C:/ en D:/ par exemple) le programme va me le rajouter dans la base de données,
et je veux éviter ça.
Commenter la réponse de ccoast
NightlyDev 26 Messages postés jeudi 24 février 2011Date d'inscription 6 mars 2011 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 10:33
0
Merci
Je corrige : *éviter les injections SQL.
ccoast 27 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 11:00
0
Merci
C'est une solution, je vais voir ça.
Je te remercie bonne fin de journée à toi.
Commenter la réponse de ccoast

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.