Disque Dur

Résolu
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 23 févr. 2011 à 14:17
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 25 févr. 2011 à 11:00
Bonjour à tous,
Je sais pas si la question a déjà été pausé ou si je suis dans le bon thème,
si c'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà mon problème, j'ai un programme qui récupère les informations de mes disques
dur (le nom, espace total, espace libre etc...) à l'aide de "DriveInfo" et qui stock
ces informations dans une base de données. Jusque la tous va bien, mais si je renomme
un de mes disque dur le programme écrit une nouvelle ligne dans la base de donnée alors
que le disque dur existe déjà, donc je voudrais savoir si il existe un moyen pour que le
programme reconnaisse le disque dur autrement que par son nom, et que le programme modifie
juste les informations dans la base de données.
je sais pas si j'ai été assez clair, mais si quelqu'un m'a comprit et peut m'aider
ça serait cool.

voilà bonne journée.

5 réponses

NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
25 févr. 2011 à 10:28
Au temps pour moi !
Et si tu créait un fichier à la racine de chaque disque qui porterait un nombre ou autre ? Tu peux ensuite vérifier si le fichier existe, et après comparer son contenu avec la base de donnée, et donc, l'ajouter uniquement si aucun enregistrement est en double.
Le seul problème c'est qu'il faudra surement les droits administrateur.(et également les injections sql.)
3
NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
25 févr. 2011 à 00:46
Salut !

Bon, tu peux essaye d'identifier le disque a partir du numéro de série... Mais galère.
Pourquoi ne pas identifier les disques a partir de leur lettre ? (C:\ par exemple)

0
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
25 févr. 2011 à 08:48
Je veux pas l'identifier par la lettre, si jamais le disque est renommé
(C:/ en D:/ par exemple) le programme va me le rajouter dans la base de données,
et je veux éviter ça.
0
NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
25 févr. 2011 à 10:33
Je corrige : *éviter les injections SQL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
25 févr. 2011 à 11:00
C'est une solution, je vais voir ça.
Je te remercie bonne fin de journée à toi.
0
Rejoignez-nous