Lecture de l'adresse SMTP du serveur de messagerie par défaut.

fan1971 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 23 févr. 2011 à 11:29
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 23 févr. 2011 à 16:20
Bonjour,
Après de multitudes recherche sur le Web, je n'ai trouvé aucune réponse sur ce sujet.

Comment lire l'adresse SMTP de mon PC en VB NET?

Ceci dans le cadre de déploiement d'un programme, de pouvoir envoyer automatiquement les erreurs de ce programme.

Merci d'avance

François

5 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
23 févr. 2011 à 13:21
G fais la même chose pour un projet mais je mis suis pris autrement.
G ouvert une nouvelle boite mail exemple xxxx@yahoo.fr via le site yahoo(classique). A la fin j'avais mon nom messagerie, login et pass.

Puis suis aller sur google et g taper +stmp +yahoo+ là g u les paramètre smtp de yahoo. Les même qu'il te donne dans le service d'aide pour pouvoir config outlook.

De là, je n'avais plus qu'a dire à mon code ou et comment récupérer les infos (il faut quand même les protégers) et hop l'affaire et dans le sac.

C une solution qui a marché pour moi, serte elle n'est pas la plus "scientifique" mais si elle peut t'aider.
0
fan1971 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
23 févr. 2011 à 14:40
La je vois pas ce que tu vas faire chez google. Peux-tu préciser? (dire à mon code ou et comment récupérer les infos)
J'ai besoins de récupérer dans mon appli le serveur SMTP configuré par défault du PC où est exécuté le programme.
C'est pour envoyer un rapport d'erreur lors du plantage de l'appli.

Peu
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
23 févr. 2011 à 14:50
"je vois pas ce que tu vas faire chez google." Une recherche sur google.ch te donne la paramètre pop et smtp que utilise yahoo, gmail, hotmail etc.



"J'ai besoins de récupérer dans mon appli le serveur SMTP configuré par défault du PC". Que je sache (je suis prudent on ne sais jamais) il n'y a pas de server smtp par défaut.
Je n'est jamais installé de windows ou qui aye des paramètres de messageries. Pour preuve nous devons tous config. notre outlook. Donc tu ne peux (celon moi) pas faire cela.
0
fan1971 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
23 févr. 2011 à 16:02
Merci 4u4ma4us,

Alors, comment font nos grands éditeurs de logiciel pour s'envoyer des messages de rapports d'erreurs?

Peut-on envoyer des messages sans avoir de serveur SMTP?

Et ce serveur SMTP et configuré dans la messagerie alors l'info existe bien quelque part!!

Là je seiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
23 févr. 2011 à 16:20
"comment font nos grands éditeurs de logiciel" je vois deux réponses (Suis sur à 99%)

1)ils créent leurs propre SMTP. Ce que tu peux faire aussi via le IIS ou un Win Serveur. et il tape le paramètre de celui-ci don chaque setup.

2) Il utilise de serveur FTP, VPN etc stock les messes par là et taple les paramètre de celui-ci don chaque setup.

Après je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question (même quand je l'ai fais pour moi) donc il peut exister un autre moyen. Peut être que si tu attend un peut un notre te la donnera sur ce site.
0
Rejoignez-nous