Liaison interface utilisateur en C# vers base de donnees, utilisation backoffice

kaynun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 22 févr. 2011 à 18:46
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 10 mars 2011 à 18:00
Bonjour a tous.

Je suis en train de realiser une interface utilisateur en C# qui, pour le moment, travaille avec un fichier .xml en local (le fichier .xml est sur mon disque dur).
C'est le premier pas d'une gestion back-office.

Mon objectif est de travailler avec une base de donnees mysql qui sera logee chez un hebergeur (j'attends d'avoir le compte; pour le moment, je travaille sur mon ordi a la maison).
Cette base de donnees sera modifiable via le site (j'ai deja realise les pages php qui fonctionnent tres bien en local, en tous cas avec wamp).
Par exemple, sur ce site, les gens creent un compte en indiquant un e-mail, un mot de passe, et un pseudo. Une table "CLIENTS" se remplit ainsi, et je veux pouvoir la consulter, voire la modifier via mon interface C#.

C'est la que je cale:

1) comment faire le lien avec le site hebergeur depuis mon interface C#?
(Y a t-il des commandes speciales a utiliser?)
2) est-ce que je devrai continuer a travailler avec du xml en local (si oui, comment recuperer un fichier xml depuis les donnees situees sur le site et comment mettre a jour la base de donnees du site depuis mon interface C#?) ou devrai-je mettre en place une autre strategie? (par exemple aller travailler directement sur les bases de donnees sur le site).

Merci par avance pour vos indications!
Kay

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
10 mars 2011 à 18:00
Salut,

Il faut installer le connecteur MySQL et roule ma poule ;)

bon code
0
Rejoignez-nous