Mettre à jour données via formulaire VBA (formulaire -> Excel)

Résolu
naz4 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 22 févr. 2011 à 11:37
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 24 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net, ai essayé de retourner le problème dans tous les sens mais je n'ai pas résolu mon problème.

J'ai effectué un formulaire sur vba. Les données sont récupérées dans une feuille excel ("Site").
Ensuite, je veux que les utilisateurs puissent modifier ces informations ou les mettre à jour.
J'ai réussi à restituer dans la feuille certaines infos (celles des textbox et des combobox) mais pas celles des option button et des checkboxes.
Donc premier problème :
- pourquoi je ne récupère pas les infos des checkbox et des option button?
- comment faire pour que lorsque j'enregistre une modification, elle soit remplacée dans la ligne concernée et non créer une nouvelle ligne?
(je sais que je dois modifier ma déclaration de ma variable "num" dans usfAffiche mais je ne sais pas comment).

Je vous serai vraiment reconnaissante si vous pouviez jeter un coup d'oeil à mon fichier et me donner ne serait-ce qu'une piste.

Voici le fichier : http://cjoint.com/?0cwlBzzVUY

Par avance, merci.

Cordialement

Naz4

23 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
24 févr. 2011 à 14:35
Mieux je ne sais pas. Comme je te disais je n'est pas l'intention de te faire la morale. C moi qui me posait des question.
Tu dis "je devrais intégré cela à l'intranet" dans qu'elle contextes ?

1) Un admin qui saisie tout les autre ne font que regarder?
2) La feuille xls sur un serveur et tout le monde peut la modifier?
3) Chaque utilisateur a sa feuille xls?

Dans tout les cas tu peux y arriver comme tu l'as fais mais les risques sont différents. Dans le cas deux je t'avourrer qu'il est mieux d'utiliser un base de donnée Access, MySql ou autre.
0
naz4 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 17:09
En fait, plusieurs utilisateurs qui utiliseraient la base, et la modiefieraient en même temps!
J'ai fini mon projet, je suis contente! tout fonctionne super bien!
Mercii à tous!!
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
24 févr. 2011 à 17:30
2 riens !!!!!
0
Rejoignez-nous