Explorateur Windows

VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 21 févr. 2011 à 20:50
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 27 févr. 2011 à 17:59
Bonsoir à tous et toute

Je recherche comment afficher une fenêtre de l'explorateur windows dans une de mes form ?
Je souhaite avoir exactement la même vue que lorsque j'ouvre l'explorateur Windows ; gain de temps dans le développement car bien entendu je souhaite conserver les fonction de l'explorateur.

Merci de votre aide

VinyDev

4 réponses

shirtboy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
25 févr. 2011 à 18:41
Bonjour,

j'ai créé une Windows application composée d'une Form1, elle même composée d'un button1.

Lorsque je clique sur le button1, un explorateur s'ouvre en affichant "C:\Windows" par défaut.

namespace WindowsApplication1
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            System.Diagnostics.Process.Start(@"C:\Windows");
        }
    }
}


J'espère que ça t'aidera...

Cordialement,
shirtboy

La connaissance c'est comme la confiture... Moi on en a, plus on l'étale!
0
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
25 févr. 2011 à 19:07
Merci de ton aide; mais ce que tu me propose est de lancer un process et non de l'intégrer dans ma form.

VinyDev
0
shirtboy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
26 févr. 2011 à 14:41
Ah ben désolé VinyDev, je ne sais pas alors...

Bonne chance


La connaissance c'est comme la confiture... Moi on en a, plus on l'étale!
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
27 févr. 2011 à 17:59
Bonjour

Tout dépend de ce que veux faire exactement.

Pour une fenetre simple permettant de voir les dossiers et le fichiers, tu peux utiliser un composant WebBrowser.
Colle-le sur ta form et par exemple mets "c:" dans l'url.

Mais si tu veux avoir un explorer complet (tree de gauche, barre d'adresse ...) il va falloir que tu codes un peu.

Sur code projet, tu peux trouver un composant en VB, mais c'est une bonne base de départ
http://www.codeproject.com/KB/cpp/VbNetExpTree.aspx

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous