Création d'un service web

romdhanimaha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 11:02
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 19 févr. 2011 à 17:58
bonjour

Je prépare mon PFE.La première partie consiste à créer une page web contenant des champs à remplir.Le contenue de ces champs sera par la suite stoqué dans une base de donnée.
aprés le remplissage de la base,il y aura un bouton "générer" qui va générer un bulletin.
Je vais travailler avec ajax,php,css,html.
Vue que ma formation n'y comprend pas,je trouve beaucoup de difficulté a effectuer ce travail.

qui peut m'aider un peut

Mercie

5 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
18 févr. 2011 à 11:57
Salut !

Alors, pas de soucis, la programmation web, c'est pas si compliqué que ca ;-)

D'abord il te faut juste un bon tuto pour comprendre HTML-PHP (pour moi c'est la base pour ton projet). Tu peux en trouver sur le site du zero :

- Tuto PHP complet
- Tuto HTML

Ensuite une fois que tu maîtrise l'insertion en db MySQL, tu peux aller un peu plus loin et voir JS, AJAX etc... Si tu t'en sens capable, utilise un framework JS (genre jQuery ou Mootools. Perso j'utilise jQuery) pour effectuer des requêtes AJAX plus simplement.

Voila, perso j'ai du aussi faire un travail de fin d'étude en PHP, Mysql, AJAX, JS et j'ai commencé par ces tuto. Aujourd'hui, j'en ai fait mon métier et je regrette absolument pas le dev sur plateforme Windows, Linux, etc...

Bien à toi,

Le Grand Jisay
0
romdhanimaha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 14:39
bonjour

Je suis débutante en php/MySQl.Qui peut m'aider à résoudre cet exercice??

Reproduire le modèle de scripts permettant l'insertion, l'achage et la
suppression de lms dans une base de données MySQL, de la manière
suivante :
1 Se connecter sur PHPMyAdmin et créer une table Films permettant
de stocker un titre, une année (éventuellement NULL) et un pays
(écrit comme un code à deux caractères).
2 Utiliser PHPMyAdmin pour ajouter à la main quelques entrées dans la
table.
3 Créer un script affichage.php permettant d'acher sous la forme
d'un tableau XHTML le contenu de la table Films, trié par titre.
4 Récupérer le formulaire ajout_nouveau_film.html et créer un script
insert.php permettant d'insérer un nouvel élément dans la table de
lms à partir des paramètres passés par le formulaire.
5 Ajouter à la n de insert.php une redirection vers affichage.php
6 Ajouter au tableau de affichage.php une colonne contenant des
formulaires contenant des boutons Supprimer.
7 Écrire le script supprimer.php correspondant.


mercie
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
18 févr. 2011 à 15:40
Qui peut m'aider à résoudre cet exercice??

Jisay, ta donné des pistes à suivre tu n'espère quand même pas que quelqu'un vienne faire le tout pour toi ? D'autant que ce que tu demande c'est la base de la base donc parfaitement accessible même si tu n'y connait rien ! En quelques recherches et lectures tu trouvera forcément bonheur

______________________________________________________________________
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
18 févr. 2011 à 20:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
19 févr. 2011 à 17:58
Moi si tu paies je peux t'aider, car tu n'as pas l'air de vouloir travailler malgré toutes les onnes pistes qu'on te donne..
S.
0
Rejoignez-nous