[déplacé VB6 -> VBA] Donner la meme valeur à une matrice

kmete Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 févr. 2011 à 06:59
kmete Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 09:41
Bonjour à tous,
j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre un petit problème sur excel, soit en formule excel, soit en VB.

J'ai un tableau d'adresses postales. A plusieurs rues, je veux attribuer la même valeur par exemple regrouper les rues quartier. Commen puis-je y procéder sans passer par des interminables test du genre 'if ou si si cell A1 = B2 ou B3 etc .... ???
Merci par avance à tous.
kim

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 févr. 2011 à 21:26
salut,

euh.... c'est pas clair...
quel rapport avec une matrice?

ré-explique en détail stp

(ps : catégorie modifiée, attention aux thèmes !)

[hr]
0
kmete Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 09:41
Bonjour et je sui désolé pour mon message flou.
Maios j'ai trouvé un réponse. des fonctions excell suffisent:=INDEX(Liste!B:B;EQUIV(C423;Liste!A:A;0))

J'ai une deuxième question puisque tu es super callé dans ce domaine.
J'ai crée une base de données sur excel (puisque je n'ai pa le droit d'avoir access). cf Fichier joint.
Pour faciliter les entrées, j'ai créé deux userforms. Mes questions sont les suivantes:
1- la plus importante pour moi: comment peut-on enregistrer les données modifiées sur la ligne correspondante ? Le userform 1 sert à enregistrer les données. Le userforme 2 sert à modifier les données. Etape à suivre: dans le "Menu", cliquer sur "consulter". Dans la feuille "consulter", choisir la ligne à consulter. Lorsqu'on a "modifier", une ligne avec les données s'insère dans la feuille "Liste". Et j'efface l'ancienne ligne coreespondant.
Comment peut on effacer automatiquement la ligne correspondante ou faire enregistrer par dessus la ligne correspondante ?

2- Comment peut on faire afficher automatiquement le nom du TS automatiquement (en fonction du test que tu m'a laissé) lorsqu'on entre le lieu de l'adresse dans la fenêtre TS de l'userform ?

Malheurement ne n'arrive pas à envoyer le fichier excell concerné. Mais tu peut le trouve sur
http://www.excel-downloads.com/forum/158454-test-excel-test-matrice.html
Merci par avance quoiqu'il en soit.
Kim
0
Rejoignez-nous